CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Supprimer Tri dans fichier LibreOffice Calc ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AndreRoubleffe AndreRoubleffe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 23:27:11

Bonsoir,

J'ai un tableur sous LibreOffice Calc dont je me sers énormément avec plusieurs centaines de lignes, seulement voilà, j'ai eu la mauvaise idée de faire un Tri par ordre croissant dans une colonne, et j'ai du enregistrer et fermer le fichier sans faire gaffe :hap:

Sauf que maintenant quand je retourne dans la colonne en question, il n'y pas de façon d'enlever le tri ? :doute:

C'est soit tri par ordre croissant soit décroissant, mais moi je veux juste enlever le tri tout court, quelqu'un a une piste svp ? :hap:

Mes lignes n'étaient pas triées selon un filtre ou une colonne, elles étaient juste dans l'ordre naturel où je les avait écrites :(

Sinon j'essaye de voir pour récupérer une sauvegarde précédente du fichier, mais là encore, je ne trouve pas grand chose ;
J'ai un début de solution : Outils > Options >LibreOffice : Chemins mais à partir de là je ne vois pas clairement de fichier Calc à restaurer avec une heure précise :(

Je sais qu'il y a une solution car en informatique il doit toujours y en avoir une mais là je ne sais pas trop, si un expert peut m'apporter son aide svp :oui:

Merci

Pseudo7777 Pseudo7777
MP
Niveau 41
04 mai 2024 à 23:40:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

AndreRoubleffe AndreRoubleffe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 23:42:03

Le 04 mai 2024 à 23:40:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

C'est la merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684138432-matteo3.jpg

AndreRoubleffe AndreRoubleffe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 23:50:41

Visiblement, pas sur de pouvoir récupérer une save précédente car fallait cocher une option pour faire des sauvegardes auto, enfin vous allez pas me dire que dans ce logiciel de merde, on peut pas enlever un tri une fois qu'on l'a mit si on a enregistré ???

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622847829-b4.png

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
05 mai 2024 à 05:49:43

Bah c'est mort, t'as enregistré et fermé donc finito, impossible de revenir en arrière.

Et non en info il n'y a pas toujours de solution, surtout quand le soucis c'est une fausse manip, t'as pas idée du nombre de données perdues/corrompues à cause d'erreurs humaines. La plupart du temps la seule solution c'est de faire des backup réguliers pour pouvoir revenir à un backup avant la fausse manip, mais visiblement c'est pas ton cas donc rip :hap:

Message édité le 05 mai 2024 à 05:51:21 par Fankine
KingTyra KingTyra
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 08:49:29

une belle occasion pour toi d'organiser des backups réguliers, surtout pour des fichiers légers
freefilesync c'est opensource

AndreRoubleffe AndreRoubleffe
MP
Niveau 2
05 mai 2024 à 12:36:45

Personne a une clé ?

Je dois tout refaire au mieux moi même à la main ? :snif:

KingTyra KingTyra
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 10:14:35

nan mais mec
restauration système ? restauration de la donnée en elle-même ? sachant que les blocs/secteurs ont été modifiés, normalement, y'a plus rien à faire :/

t'en a pas pour longtemps t'inquiète à tout refaire
et organise des backups au moins pour tes fichiers qui prennent pas de place

Freefilesync, tu sync en miroir un dossier A vers un dossier B (de préférence sur un autre disque dur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment