CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse biologique : rafales magiques (flagelleur mental)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
03 mars 2024 à 15:51:11

Dans ce défi on doit vaincre le flagelleur en premier sans tuer les petites crottes qui l'accompagnent. Or il a beaucoup de PV contrairement aux crottes qui crèvent en 1min a cause de l’ia même lorsqu’on ne les cible pas directement.

Vous avez des astuces pour en venir à bout ? Je peux même pas fragiliser le flagelleur avant leur mort car ils crèvent avant que je puisse faire la moindre synchro.

Je pige pas le délire de mettre des crottes qui se font oneshot avec lui.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
03 mars 2024 à 15:55:56

Perso je fais très peu les quêtes secondaires, je rush surtout l'histoire principal.

Rien que toute la simulation de combat et le pnj devraient pas exister et tout devraient être dans l'open world, idem pour les combats contre les invocations.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
03 mars 2024 à 16:17:37

Bon j’ai réussi.

Si quelqu’un galère je vous conseille de sélectionner que Cloud en solo sur le défi, de faire Sommeil sur les 2 crottes et de focus le flagelleur avec choc transperçant puis transcendance après le Choc, a l’écart des crottes

Message édité le 03 mars 2024 à 16:18:03 par -Louro999-
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
05 mars 2024 à 16:18:14

Yes, merci pour l’astuce vdd, je vais essayer ca :ok:
C’est vrai que c’est un peu con parce que le scan de l’ennemi indique qu’il est particulièrement vulnérable aux attaques synchronisées, du coup j’avais effectivement pas pensé a le soloer :(

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
05 mars 2024 à 16:30:49

Ouais du coup pour completer l’astuce, en fait c’est effectivement plus simple de le faire à deux, et de spam les actions synchronisées, comme ca le 2e perso ne s’occupe pas des crottes volants à côté, et on exploite la fragilité de l’adversaire avec la synchro :ok:

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 07:20:55

Bonjour,
Pouvez-vous être plus précis dans vos stratégies ? (mode facile ? Au chapitre 9 ? Quels personnages précisément ? Attaque corps à corps, ou à distances ? Comment se protéger de la foudre ?)

Dans mon cas, depuis 3h maintenants : en équipe ou en solo, le poulpe mental se téléporte tout le temps.
Les deux autres asticots finissent toujours par se réveiller et lancent en boucle des attaques extra foudre, en adéquation avec l'attaque tonnerre du poulpe. Aucune immunité contre la foudre n'est possible, donc mes personnes meurts... Tentative à trois, à deux, en solo avec cloud, yuffi, baret, aerith... J'en peu plus. De l'aide serait la bienvenue, merci.

Yato_Kamui Yato_Kamui
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 14:36:19

Ils ont vraiment fumés sur ce défi, tout le reste est plutôt simple et accessible mais là ?! C'est quoi cette difficulté d'un coup ?

Le 05 mars 2024 à 16:30:49 :
Ouais du coup pour completer l’astuce, en fait c’est effectivement plus simple de le faire à deux, et de spam les actions synchronisées, comme ca le 2e perso ne s’occupe pas des crottes volants à côté, et on exploite la fragilité de l’adversaire avec la synchro :ok:

J'ai pas l'impression que ce soit plus facile à deux, l'IA à la sale manie de parfois attaquer les ennemis endormis (surtout quand le poulpe se téléporte).
Ah, et j'ai l'impression qu'au bout d'un certains temps, les petites crottes finissent par être résistant au Sommeil, ça empêche complétement de spam le Sommeil sur eux :(

J'ai tenté plusieurs stratégie en adéquation avec Sommeil (comme utiliser Aire d'Effet), mais soit je finis à court de PM, soit les petites merdes finissent par se réveiller et le compte à rebours se termine.

J'ai tenté de spam les actions synchronisés avec Cloud et Barret (attaque à distance physique) mais les barres de Synchro mettent beaucoup trop de temps à se remplir et comme dit précédemment, le lock cible parfois les ennemis endormis quand le poulpe de merde se téléporte...

Message édité le 07 mars 2024 à 14:40:18 par Yato_Kamui
-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
07 mars 2024 à 17:18:29

Perso je l’avais fait très facilement en solo. Je faisais sommeil en monocible sur chaque crotte puis je bombardais le flagelleur de Choc transperçant, une fois en Choc ma transcendance l’a oneshot. C’était allé très vite. Juste 2 ou 3 sommeil par ennemi puis il était mort.

C’est faisable aussi a 2 car je l´ai refait avec Aerith qui etait la elle aussi pour sommeil et aussi soin. Normalement les compagnons IA n’attaquent pas les cibles endormies.

Équipez bien votre arme qui a la plus grosse attaque physique.

Message édité le 07 mars 2024 à 17:19:03 par -Louro999-
Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 18:56:24

(j'ai du édité mon message 50 fois, les développeurs du forum mérite des gifles pour leur message : Votre texte contient des caractères ne permettant la lisibilité par tous, veulliez les retirer.)

Je remarque les mêmes problèmes que Yato Kamui. Donc, Louro999, l'as-tu fait en mode facile ? Pour exécuter l'action sommeil (sans effet d'air), il faut deux barres d'action. Comment procèdes-tu ? Parce qu'il faut éviter les attaques paralysantes des asticots, ou subir en boucle leur attaque ultra-foudre. De plus, il ne faut pas aller trop loin, sinon le poulpe se téléporte (et le ciblage automatique touche les autres), et si l'on fait trop d'attaques rapprochées, le poulpe lance son attaque de foudre (obligeant à s'éloigner). Ainsi, la barre d'action ne progresse jamais. Et tu dis que tu fais cela 6 fois dans ce combat ? En plus, au niveau 40, une arme spéciale attaque ne fait presque rien au poulpe. Il faudrait lui infliger au moins 20 chocs transperçants dans la tête pour le mettre en état de choc. Donc, 20 barres d'action à effectuer en l'attaquant seul (sans même endormir les autres, sinon c'est 26 ou 23 barres d'action). C'est tout simplement impossible. Enfin, jouer en équipe ne change rien, car mes coéquipiers faisaient leur barre d'action sur les asticots endormis. Sans doute parce que le poulpe spamme ses attaques de foudre (donc impossible d'attaquer de près), suivies de téléportations (le ciblage automatique passe sur un autre monstre pendant la seconde où le poulpe disparaît).

Je n'ai jamais vu un défi aussi absurde, le but du jeu est de faire survivre les ennemis ? Soit, on endort les 2 asticots et on attaque le poulpe ; mais le poulpe spamme la foudre et la téléportation (donc impossible de faire progresser la barre d'action sans prendre le risque de réveiller les autres). Soit, on laisse les asticots, on les esquive, mais ils finissent tous par lancer des attaques de foudre imparables, et finissent par nous paralyser. C'est tout simplement infernal.

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 20:14:24

Encore un test raté avec Cloud + Tiffa

  1. Cloud fait un sommeil avec air d'effet et attaque anticipé.
  2. Je suis obligé de switch sur Tifa, sinon elle fonce sur un asticot pour le frapper.
  3. Le poulpe est au milieu des 2 asticots (comment font-ils pour être autant serré dès le début).
  4. Je fais des attaques avec Tifa avec le ciblage automatique sur le poulpe.
  5. Je suis obligé de reprendre Cloud, sinon il fonce frapper un asticot. Je le lock sur le poulpe pour l'attaquer.
  6. Le poulpe ce réveil, et se téléporte (à chaque fois, c'est sa première action).
  7. Tifa et Cloud voit leur "cible automatique" sur un asticot, qui finit par se réveiller...
  8. J'utilise une barre ATB pour le rendormir.
  9. Je fonce sur le poulpe, et je charbonne. Mais il fait ses attaques de foudre qui casse mes actions.
  10. Jai le temps de faire monter 6 barre d'action au total. Les deux asticots se réveillent.
  11. Le poulpe se téléporte sur les asticots et lance foudre.
  12. Je re-re-lance sommeil sur les asticots

Et ça recommence.

Je dois switcher entre les deux personnages tout le temps, sinon ils partent attaquer les asticots endormis.
Je peux tenir comme ça, jusqu'à ce que les asticots soient immunisés au sommeil (au bout de 3 fois).
Une fois les asticots réveillaient, ils se collent au poulpe et balance des attaques paralysante en boucle + les foudres du poulpe. Je ne peux pas tout surveiller, donc soit Cloud, soit tifa se fait toucher et l'asticot se suicide.

À trois (avec Aeris, ou Barret), c'est infernal, il y en a toujours un pour attaquer ou foncer sur un asticot endormi.

Sans le ciblage automatique, les alliés font des attaques de zone qui touche les asticots collés aux poulpes par le connard du dieu RNG. Mais avec le ciblage automatique, le poule spame la téléportation et les attaques finissent toutes sur les asticots endormis.

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 20:33:20

Le mode "facile" porte bien son nom. Il m'a fallu d'un essai, en une minute, avec la même stratégie Cloud + Tifa, pour valider la quête. C'est nul. C'est juste une question de bourrinage, c'est tout. Donc, niveau 40 ne suffit pas à faire cette simulation en mode dynamique.

Yato_Kamui Yato_Kamui
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 20:48:23

Le 07 mars 2024 à 18:56:24 :
(j'ai du édité mon message 50 fois, les développeurs du forum mérite des gifles pour leur message : Votre texte contient des caractères ne permettant la lisibilité par tous, veulliez les retirer.)

Je remarque les mêmes problèmes que Yato Kamui. Donc, Louro999, l'as-tu fait en mode facile ? Pour exécuter l'action sommeil (sans effet d'air), il faut deux barres d'action. Comment procèdes-tu ? Parce qu'il faut éviter les attaques paralysantes des asticots, ou subir en boucle leur attaque ultra-foudre. De plus, il ne faut pas aller trop loin, sinon le poulpe se téléporte (et le ciblage automatique touche les autres), et si l'on fait trop d'attaques rapprochées, le poulpe lance son attaque de foudre (obligeant à s'éloigner). Ainsi, la barre d'action ne progresse jamais. Et tu dis que tu fais cela 6 fois dans ce combat ? En plus, au niveau 40, une arme spéciale attaque ne fait presque rien au poulpe. Il faudrait lui infliger au moins 20 chocs transperçants dans la tête pour le mettre en état de choc. Donc, 20 barres d'action à effectuer en l'attaquant seul (sans même endormir les autres, sinon c'est 26 ou 23 barres d'action). C'est tout simplement impossible. Enfin, jouer en équipe ne change rien, car mes coéquipiers faisaient leur barre d'action sur les asticots endormis. Sans doute parce que le poulpe spamme ses attaques de foudre (donc impossible d'attaquer de près), suivies de téléportations (le ciblage automatique passe sur un autre monstre pendant la seconde où le poulpe disparaît).

Je n'ai jamais vu un défi aussi absurde, le but du jeu est de faire survivre les ennemis ? Soit, on endort les 2 asticots et on attaque le poulpe ; mais le poulpe spamme la foudre et la téléportation (donc impossible de faire progresser la barre d'action sans prendre le risque de réveiller les autres). Soit, on laisse les asticots, on les esquive, mais ils finissent tous par lancer des attaques de foudre imparables, et finissent par nous paralyser. C'est tout simplement infernal.

Idem, je comprend vraiment pas... Le poulpe tank beaucoup trop pour que ça fonctionne, à moins de passer en mode "facile", exit la solution Sommeil qui ne passe absolument pas.
Je peine à lui remplir la moitié de sa barre de Choc, Sommeil ne dure pas longtemps et finis par devenir obsolète au bout d'un certains nombre d'utilisations et j'approche pourtant des niveaux 47... pour un défi niveau 33 de mémoire.

Le défi est absurdement difficile. Ça aurait pu être un défi intéressant si seulement il n'avait pas mis un sac à PV comme le flagelleur mental en guise d'ennemi.
Et par principe, j'ai pas envie de passer le jeu en mode "facile" juste pour un défi à la con, ça reviendrait à faire comme si je l'avais abandonné :hap:

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 21:00:46

tkt pas, je n'ai toujours pas abandonné l'affaire en mode dynamique. Je voulais vérifier si le mode "facile" changer quelque chose, et si oui en quoi était dû la difficulté. Je confirme donc, tout se joue sur le "sac à PV" du poulpe. Je trouverais une technique PARFAITE pour l'avoir.

J'ai remarqué aussi que le ciblage "bug". Je pense qu'à l'origine le poulpe ne se téléportait pas. Mais que les devs se sont dit que ça serait une bonne idée... sauf que non. À chaque téléportation, ça bug. Il faut donc attendre que le poulpe revienne (une seconde d'attente) puis désélectionner le ciblage automatique qui s'est tourné sur un ennemi endormis, puis tourner la caméra pour trouver le bon ciblage (quand on a pas de barre ATB pour resélectionner le poulpe). Et remettre le ciblage auto. Sinon, en 2 secondes d'inattention, on finit par toucher ceux qui dorment.

Je conforme aussi que les alliées se précipite pour attaquer les ennemis qui dorment. Il faut donc toujours avoir un œil sur eux.

Le truc, c'est de trouver la meilleure manière d'augmenter la barre ATB, et d'augmenter les dégats en état de choc.

Yato_Kamui Yato_Kamui
MP
Niveau 39
07 mars 2024 à 21:58:54

Pour ma part, je vais rester sur cette technique de Sommeil, en soi, elle a l'air plutôt fonctionnelle malgré ses limitations. Ma matéria Aire d'Effet est pas maxxé et je n'avais pas l'accessoire "Orbe senteur de morbol" d'équipé (= prolongement des effets d'altérations qu'on inflige aux ennemis).
Dans de bonne conditions, ça sera sûrement possible de les endormir suffisamment longtemps pour clore le combat.

Tenkidu Tenkidu
MP
Niveau 4
07 mars 2024 à 22:53:14

D'accord,... j'ai réussi mon 9e essai avec Cloud et Tifa.

Mode dynamique, niveau 41. Sabre somptueux (ATB x2 et attaque physique + 20), bracelet crocodile +, orbe senteur de morbol. Matérias utilisées : Aire d'effet avec Contrainte et attaque anticipée, puis foudre avec affinité élémentaire. Poing de kaiser (expert des arts martiaux, médiation de Zangan, synchronisation renforcée), bracelet crocodile et badge du champ de bataille des bêtes. Matérias utilisées : Contrainte et foudre avec affinité élémentaire.

L'objectif principal n'est pas de vaincre le poulpe en premier, mais de réussir à endormir tout le monde en éloignant le poulpe des deux autres asticots. Ensuite, doser les attaques sur le poulpe. Entre-temps, maintenir les deux autres asticots endormis. On ne peut les endormir que trois fois au total. Temps : 1 minute et 45 secondes. Je n'ai pas compté combien de fois j'ai réinitialisé le combat après 10 secondes parce qu'un asticot s'était endormi juste à côté du poulpe.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
08 mars 2024 à 01:24:45

Ah perso j’ai essayé une fois en solo et j’ai pas réussi, puis j’ai réessayé à 2 et c’est passé direct (difficulté normale)

La team c’était Aerith avec aire d’effet + sommeil et le perk qui augmente la durée des effets négatifs de 25%, et Cloud en full dégâts/vitesse qui spam choc mental :ok:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
08 mars 2024 à 01:27:54

Les attaques synchronisées augmentent la fragilité aussi

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
09 mars 2024 à 12:27:50

Je l'ai fait hier en galèrant.

Cloud Tifa Aerith

Tifa équipe orbe morbo
Tifa lance hâte aire d'effet
Tifa lance lenteur air d'effet
Tifa lance sommeil sur les deux petit
Tifa lance enseignement secret

Aerith lance les deux sceau
Aerith un extra foudre

Tifa anticuirasse

Attaque Synchro entre Aerith et Tifa sur le flagelleur

Cloud choc transperçant

Choc du flagelleur

En même temps:
Deux fois triangle avec Tifa
Fin infini avec cloud
Extra foudre avec Aerith

Normalement c'est bon. Attention les petit vont se réveiller un peu avant le choc. Essayez juste de pas contrôler le perso proximité d'eux. l'IA arrive a parrer leur attaques en général

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
09 mars 2024 à 12:28:17

Trois fois triangle avec Tifa*

Le_Spizza Le_Spizza
MP
Niveau 6
09 mars 2024 à 15:23:06

Perso j'y arrives juste pas, sois les deux mobs vont dans les pattes du bordel , sois le soin passe sur un mais pas l'autre, sois tout simplement ils meurent avant que j'ai le temps de comprendre comment.

Franchement ça + les minis jeux.

Quel délicatesse de développement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment