CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Héroïne imposée ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
15 juin 2023 à 22:20:57

J'ai l'impression qu'ici on confond Open World et RPG, les open worlds classiques ne proposent pas forcément de choix de sexe car ils se concentrent sur d'autres aspects du jeu (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la première fois qu'ils l'imposent).

Proposer le choix entre un homme et une femme c'est un malus instantané pour la narration et le jeu d'acteur, faut tout doubler 2 fois, les personnes qui te parlent, ton perso aussi et du coup y'aura une version supérieure à l'autre. Regardez la non narration des 2 derniers AC, où en plus Odyssey est clairement pensé pour être joué avec Kassandra, donc tous ceux qui font le jeu avec Alexios loupent une qualité du jeu.

Pour une fois qu'Ubisoft ose imposer un perso féminin, chose qu'ils voulaient faire sur Origins et Odyssey mais avaient trop peur de la réaction des gens (en même temps quand on voit ce topic, ils ont pas tord).

Après ici on compare à Rockstar, et en vrai quand ils ont cités tous les studios qui travaillent sur le jeu, j'ai pensé à Rockstar. Juste pour ça je pense que niveau qualité ça sera au dessus de ce que nous sert habituellement Ubi, et en voyant le gameplay, la cinématique avec l'impériale, les combats en vaissaux, et la variété des environnements, j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie.

Le seul truc qui me gène c'est l'époque, c'est vrai qu'on en peut plus de l'époque impériale.

SahQuelPIaisir SahQuelPIaisir
MP
Niveau 41
16 juin 2023 à 06:49:07

Le 12 juin 2023 à 07:25:36 :
Encore une héroïne qui se tape le premier rôle dans un jeu triple A.....qu'est-ce que c'est original....

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 21
19 juin 2023 à 11:01:31

Moi j'ai juste envie de vous dire que quand j'ai joué le premier Tomb raider ( Ainsi que pleins d'autres personnes de mon Age ) , on se plaignait pas de devoir jouer une meuf.

Donc pour moi le fait d'imposer un sexe dans le jeu je m'en contrefiche.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 14:06:52

FarisDeBxl

Oui sauf que là Lara Croft l'héroïne de Tomb Raider c'est pas forcément le meilleur exemple vu qu'à la base ce personnage principal a été créé pour attirer les joueurs de la gente masculine en plein dans l'adolescence, avec une nana au physique et au mensurations plus que généreuses.

Tomb Raider c'est donc le contre-exemple parfait: créer une héroïne pour les hommes que les hommes auront plaisir à regarder et à jouer avec.

Et moi je vais te dire, à l'époque déjà jouer avec Lara Croft ça m'avait pas enchanté car je n'avais rien à faire de jouer avec une nana pour regarder ses fesses ou ses seins bouger dès qu'elle faisait un saut.

Ça pour moi c'est limite du voyeurisme et je pourrais trouver ça limite malsain.

Et me dites pas que je l'ai m'exprime mal tourné....😂... parce que des "oh elle est bonne Lara Croft!!😋" on l'a tous entendu plein de fois.

C'est bien pour ça que dans les dernières productions Tomb Raider ils ont très fortement diminué son côté pulpeuse et en outre la taille de sa poitrine pour se rapprocher vers une vision plus réaliste et moins stéréotypée du corps de la femme.

Donc je ne pense pas que ce soit le bon exemple mais j'ai compris que toi ça te gênait pas de jouer un personnage féminin et ça encore une fois c'est personnel ça dépend de ta capacité à t'impliquer dans un personnage qui ne te ressemble pas.

J'irai même plus loin : dans les jeux vidéos (style Skyrim ) où on peut créer un avatar qui ait une tête de lézard par exemple ou une tête de lion.

Moi ça m'a jamais tenté et je vais toujours vers un humain homme encore une fois pour cette sacro-sainte immersion et identification style jeux de rôle papier.

Mais au moins il laissait le choix c'était très bien comme ça.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
20 juin 2023 à 17:22:59

C'est quand même hallucinant aujourd'hui tu peux avoir le jeu avec un gameplay au poil, des ia super bien réglé, des graphisme à te faire péter la rétine. Si jamais ton jeu à une héroïne corcelkentbca sera un jeu de merde....

C'est quand même super beauf des gamers....

Asura_vs_Wyzen Asura_vs_Wyzen
MP
Niveau 60
28 octobre 2023 à 17:17:46

C’est lourd effectivement. Les femmes représentent quoi dans la consommation de jeu vidéo type AAA ?

Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 32
01 décembre 2023 à 22:09:30

Ils nous soulent avec leur héroïne forcée. Qu’il y ai le choix des deux sex ok, autrement un héro par défaut.

On dirait qu’ils font tout pour perdre d’avance de l’argent.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2023 à 11:45:18

Qu'est-ce qu'on s'en tape que le personnage principal soit une femme ???? Si le jeu est une tuerie, on s'en fou.... C'est quoi cette mentalité nauséabonde à la Zemmour ????

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 37
31 décembre 2023 à 23:13:13

Le 01 décembre 2023 à 22:09:30 :

On dirait qu’ils font tout pour GAGNER d’avance de l’argent.

Fix your post

On est en 2023 , faut sortir de sa grotte

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
01 janvier 2024 à 10:01:18

Ce jeu aurait dû être un cyberpunk dans l univers star wars ou l on aurait été chasseur de prime ça aurait été stylé
La on nous impose un perso feminin,donc moins immersif et avec son background dommage on pourra pas créer son propre chasseur et créer son histoire

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 48
09 avril 2024 à 18:25:29

Vous savez que vous pouvez joué un Chasseur sur Star Wars The Old Republic ?

DEPUIS PLUS DE 10 ANS ! :(

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
09 avril 2024 à 21:55:28

Ouin ouin on joue une femme :snif2: :snif2:

Bordel mais le niveau de certains :rire:

Ame_Doux_Lilas Ame_Doux_Lilas
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 22:35:06

Le 13 juin 2023 à 13:41:51 :
ça me dérange pas de jouer une femme mais je trouve qu'elle à zéro look

+1

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
10 avril 2024 à 00:03:21

Le 19 juin 2023 à 14:06:52 :
FarisDeBxl

Oui sauf que là Lara Croft l'héroïne de Tomb Raider c'est pas forcément le meilleur exemple vu qu'à la base ce personnage principal a été créé pour attirer les joueurs de la gente masculine en plein dans l'adolescence, avec une nana au physique et au mensurations plus que généreuses.

Tomb Raider c'est donc le contre-exemple parfait: créer une héroïne pour les hommes que les hommes auront plaisir à regarder et à jouer avec.

Et moi je vais te dire, à l'époque déjà jouer avec Lara Croft ça m'avait pas enchanté car je n'avais rien à faire de jouer avec une nana pour regarder ses fesses ou ses seins bouger dès qu'elle faisait un saut.

Ça pour moi c'est limite du voyeurisme et je pourrais trouver ça limite malsain.

Et me dites pas que je l'ai m'exprime mal tourné....😂... parce que des "oh elle est bonne Lara Croft!!😋" on l'a tous entendu plein de fois.

C'est bien pour ça que dans les dernières productions Tomb Raider ils ont très fortement diminué son côté pulpeuse et en outre la taille de sa poitrine pour se rapprocher vers une vision plus réaliste et moins stéréotypée du corps de la femme.

Donc je ne pense pas que ce soit le bon exemple mais j'ai compris que toi ça te gênait pas de jouer un personnage féminin et ça encore une fois c'est personnel ça dépend de ta capacité à t'impliquer dans un personnage qui ne te ressemble pas.

J'irai même plus loin : dans les jeux vidéos (style Skyrim ) où on peut créer un avatar qui ait une tête de lézard par exemple ou une tête de lion.

Moi ça m'a jamais tenté et je vais toujours vers un humain homme encore une fois pour cette sacro-sainte immersion et identification style jeux de rôle papier.

Mais au moins il laissait le choix c'était très bien comme ça.

Parfaitement bien répondu !

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
10 avril 2024 à 00:04:39

Bienvenue en 2024, ça pleure de devoir jouer une femme sauf bien sûr si elle est ultra sexualisée, là étonnamment ça ne dérange pas les beaufs....

Qu'est-ce que ça serait si on jouait un homme gay...?!

Hfyffjfh Hfyffjfh
MP
Niveau 6
10 avril 2024 à 04:13:22

Ubidaude les gars... osef que ce soit une femme. L'important c'est le gameplay.
Ça sera de la merde made in Disney (Pour enfant).

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
10 avril 2024 à 06:21:28

Hé, vdd : que ce soit sur mon post comme sur celui d' ici, tu vas redescendre un peu s'il te plaît parce qu'on échange juste sur le fait que ce soit une héroïne et non pas un heros, et également à propos de son aspect physique atypique notamment au niveau de son visage.

Alors oui, c'est superficiel, voir caduque, tant pour moi une histoire bien racontée combinée à un gameplay plaisant font que je m'en moque comme de l'an quarante qu'on m'impose une femme où un homme à incarner, mais il n'en reste pas moins que tu n'as pas à nous parler comme tu le fais, qui plus est en te la jouant mec condescendant énervé. Ok!? Merci.

Maintenant, pour continuer à répondre au sujet du post et je m'adresse avant tout aux madcho et autres réactionnaires :

est ce que les jeux que sont tomb raider, horizon, beyond good and evil, metroid,a plague tale, the last of us part 2, perfect dark, kaméo, résident code véronica, pour ne citer qu'eux, auraient été meilleurs qui ne l'étaient déjà à l'origine si des hommes étaient venus à remplaçer les héroïnes?

On connait toutes et tous la réponse : bien sûr que non.

Tout est dit.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
10 avril 2024 à 09:40:19

Mais vous vous entendez ???
Vous chialez car y a une femme dans votre jeu ? Vous êtes désespérant bordel

Ce topic n'existerait pas si le personnage avait été un mec, on vous a pas entendu pleurer pour Fallen Order par exemple, bizarre là aussi c'était un perso imposé. Vous pouvez essayer de maquiller votre misogynie comme vous voulez mais vous êtes cramés à des kilomètres.

Kawakinho Kawakinho
MP
Niveau 9
12 avril 2024 à 21:45:29

Bon... c'est cool je me posais la question, j'allais faire un topic et j'ai eu ma réponse, héroine imposée.... punaise cette période woke inclusive a nous imposer des héroines partout tout le temps dans la majorité des derniers AAA ca gave...

Perso je suis incapable d'incarner une femme, je n'aime pas ca, je suis peut etre trop macho mais c'est comme ca j'y arrive pas... j'aimerais avoir le choix comme dans Odyssey ou Valhalla, la, c'est n'importe quoi.

tout ca pour faire plaisir a une certaine frange car on sait que ce type de jeux et a fortiori cet univers (SW) est majoritairement suivi par des hommes !

Bref sans moi...

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 avril 2024 à 08:54:20

L'époque où ma génération où on était des ados gamers qui aimaient jouer avec un personnage féminin est révolu malheureusement....

Époque Street Fighter 2, dans le choix des huits personnages il y avait un seul personnage féminin, c'était Chinois Li, et la grande majorité des gamers masculins jouaient avec Chun-li.....

On pourrait retourner le débat dans l'autre sens, pourquoi imposé un personnage masculin dans les jeux vidéo ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment