CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'hésite à m'acheter une Series S ou une X

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RealAyoub12 RealAyoub12
MP
Niveau 6
22 avril 2024 à 15:42:13

Le 21 avril 2024 à 23:46:18 :
Go Séries S 1TB mille fois, avec ton écran 1080/60 ça sera largement suffisant, et la Series S de 512 Mo est vraiment TROP limité en stockage, ça va juste te frustrer, et tu seras obligé d'acheter un extension card à 80/100 euros minimum d'occasion :hap:

Pour moi la Series S Black c'est le meilleur compromis, tu auras aucun regrets par rapport à la Series S blanche :ok:

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 17:55:44

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

ia147 ia147
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 18:10:54

Series X
La performance et le confort visuel, même en 1080p tu auras une meilleure qualité d’image au global distance d’affichage ombres ext. Dans les années à venir elle devrait bien mieux vieillir que la S sur les gros jeux gourmands.

Series S 1 TO évite la 500 GO
Elle est destiné au petit budget ou si tu t’en fout d’avoir une qualité d’image super élevée.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
22 avril 2024 à 18:23:28

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Message édité le 22 avril 2024 à 18:24:34 par RealAyoub
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 18:58:15

Sur le long terme je partirai sur une SX pour le stockage 1to, car il y a des AAA récent qui sont en 1080p/60fps (mode performance) sur SX. La SS 1to aurait été un bon achat ya plus de 2 ans, mais là je trouve pas.

Message édité le 22 avril 2024 à 18:58:53 par Zrackt
Khyguiz Khyguiz
MP
Niveau 39
22 avril 2024 à 21:25:14

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Message édité le 22 avril 2024 à 21:28:21 par Khyguiz
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 22:55:46

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)

Bha non, car si tu achètes une SS à un moment donné tu sera obligé d'acheter une SX pour avoir 1080p/60fps en mode performance comme j'ai dit plus haut. Sauf si l'op ce satisfait de 1080/30fps sur le long terme.

Message édité le 22 avril 2024 à 22:56:30 par Zrackt
MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 36
22 avril 2024 à 23:30:57

512Mb avec ça il sera tranquille en effet. :o))

Sur une année de jeu avec la Series S j'ai vraiment eu le coup que peu de fois où le jeu était en 30 et d'ailleurs la seule ou deux seule fois où je l'ai eu c'était en 30 sur X aussi.

Par exemple,l'auteur veut faire Cyberpunk et juste pour dire : vous avez vu une fois comment il tourne canon sur S ?

Beaucoup sont limite déconnecté de ce qu'offre la series S et du prix auquel elle est vendu.Je pense qu'ils ne s'en rendent même plus compte.

Message édité le 22 avril 2024 à 23:31:57 par MadaraBankai
Eksdeee Eksdeee
MP
Niveau 6
22 avril 2024 à 23:41:26

Mauvaise idée l'op

Cette gen est objectivement ratée et c'est reconnu par la majorité des joueurs

+ la xbox a la console au catalogue le plus pauvre

+ y a bientôt un nouveau model

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 23:49:53

+ y a bientôt un nouveau model

Dans 1 an, 2 ans? Prix? Il jouera à rien s'il fait que attendre. :p

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 36
22 avril 2024 à 23:54:30

C'est la meilleure idée que j'ai eu de venir sur Xbox perso.

Tout ce fun que j'ai obtenu je le dois a ma S(aussi au forum en parallèle).

D'ailleurs pour reparlé du forum la maintenant c'est HS et je l'ai dis 1001 fois mais je le redis a qui lira mais merci les amis,a tous de m'avoir fais découvrir des pépites,des astuces et conseils. Je suis au paradis pour les années à venir rien que ma bibliothèque de jeux elle me fait bavé quand je l'ouvre je suis en extase et ça je vous le dois en partie. Un énorme merci 🙏🏻 <3

Xbox + JV.c 🔥💯

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
23 avril 2024 à 03:04:19

Oui VDD je me souviens avoir vu tes messages partout pour parler de la SS.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 04:38:00

Yep enfin la je parlais plutôt de l'aide que j'ai reçu concernant les titres pépitaresque que l'ont ma fourni en ce royaume.

Après évidemment que je défends une console ou tu t'éclates dessus, d'ailleurs j'y joue en ce moment depuis toute la nuit et le jour va ce lever.

J'ai la X, évidement c'est mieux blabla mais je suis sur laquelle la ?... Comme quoi quand on calcule pas les détails on s'éclate pareil sur les deux consoles. :ok:

Les mecs vous êtes un peu déconnecté (je parle de ceux avec de grosse config) certains n'ont pas pas testé la S qui est une console géniale évidemment que depuis mon arrivé sur le site je la défend vu la qualité qu'elle offre avec un ratio/prix totalement crazy. Elle est SUPER cette console rien n'a dire les mecs.

Il peut y avoir des raisons de ne pas l'aimer,la l'auteur n'en fait clairement pas partie :p

Bon réveil et bonne nuit si un autre Vampire de la night passe par ici [[sticker:p/1mqv]]

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 33
23 avril 2024 à 07:58:15

Du coup pourquoi tu as une SX? :noel:

J'ai acheté y a 2 ans une série S pour remplacer ma vieille One Fat et j'étais encore sur un écran fullHD..

J'ai acheté un écran 4K 120hz l'année passée et depuis 2 mois je suis passé sur PS5, c'est quand même un peu le jour et la nuit (je parle pas de la PS5 en elle même hein, j'aurais dit SX c'est pareil)

D'ailleurs je suis sur xbox depuis l'ere 360 et je voulais m'en prendre une mais j'ai un frère sur Play qui m'as partagé son compte avec bcp de jeu mais bref c'est pas le sujet :noel:

Bien sur que la S est une bonne petite console: compacte, rapide, fais tourner très bien la plupart des jeux et son prix est assez attractif mais j'avais pas cette petite "claque graphique" comme j'ai eu quand j'ai branché ma Play

Ceux qui disent qu'il y a peu/pas de différence entre sont soit igniard ou de mauvaise foi :hap: cela dit j'en vois bcp confondre tout et n'importe quoi donc je suis plus étonné.

Concernant les FPS vu que c'est à la mode ces temps ci, oui sur S pas mal de jeu sont en 30fps et plutôt en 60 sur PS5/SX mais un 30fps constant est bien moins dérangeant que les 30fps-chute à 15fps qu'on a connu sur 360/PS3 :fier:

Toute façon que tu joues en 60fps pendant des heures puis que tu joues en 30fps juste après, ton œil fini quand même par s'y habituer, et puis merde on se plaignait pas pour autant à l'époque :hap:

L'argument du "ah non moi les 30fps c'est plus possible" est juste d'un ridicule, ca dépend à quoi tu joues, avec qui, toussa. Bref, pas besoin de se limiter pour ça.

Sur ce bon jeu à tous

Khyguiz Khyguiz
MP
Niveau 39
23 avril 2024 à 08:53:38

Le 22 avril 2024 à 22:55:46 :

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)

Bha non, car si tu achètes une SS à un moment donné tu sera obligé d'acheter une SX pour avoir 1080p/60fps en mode performance comme j'ai dit plus haut. Sauf si l'op ce satisfait de 1080/30fps sur le long terme.

Sur tous les jeux que j'ai sur Series S il n'y en a pas un seul qui est à 30 FPS sur la mienne et 60 sur la X :hap:

Concernant les FPS vu que c'est à la mode ces temps ci, oui sur S pas mal de jeu sont en 30fps et plutôt en 60 sur PS5/SX mais un 30fps constant est bien moins dérangeant que les 30fps-chute à 15fps qu'on a connu sur 360/PS3

Par contre non faut être réaliste, quand tu t'habitues aux 60 et 120 FPS, c'est impossible de revenir à 30 FPS... :hap:

Message édité le 23 avril 2024 à 08:56:47 par Khyguiz
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 11:09:24

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

Khyguiz Khyguiz
MP
Niveau 39
23 avril 2024 à 12:23:23

Le 23 avril 2024 à 11:09:24 :

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

À ton époque c'était peut-être pas gênant, mais aujourd'hui et à l'avenir c'est juste impossible de dire qu'on peut avoir une expérience optimale avec 512 Mo... C'est même plus de l'expérience subjective à ce niveau, c'est un fait objectif : en 2024 et à l'avenir la Series S 512 est trop limitée...

D'ailleurs il n'y a que 380 Mo utilisables... Avec des jeux hyper intéressants qui en moyenne font entre 80 et 150 giga, oui c'est plutôt objectif de dire que 380 Mo c'est insuffisant. Tout le monde n'a pas la fibre, et même en l'ayant y'a rien d'amusant à réinstaller un jeu toutes les deux semaines...

Microsoft n'a pas sortie une Series S 1To pour rien : c'est indirectement la remplaçante de la 512 qui est trop limitée en 2024 et qui le sera encore plus à l'avenir.

Il n'y a rien qui justifie l'économie de 80 balles d'une 512 par rapport à la 1To, alors qu'un écart de plus de 100€ entre une S 1To et une X est totalement justifié... Et c'est ça qui fait que pour les petits budgets, le choix le plus intelligent est la Series S 1To

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
23 avril 2024 à 12:55:51

Ça dépend de ta manière de consommer le JV... si t'es un gros joueur qui joue a 30 jeux à la fois, oui en effet il te faudra du stockage mais si tes une personne qui fais 1 à 2 jeux à la fois, la S fera parfaitement l'affaire, que ce soit aujourd'hui ou demain...

Puis faut arrêter de penser que les jeux les + intéressants sont les grosses productions à + de 80go... C'est ridicule de penser comme ça, ça dépend des goûts de chacun, il n'y a jamais de généralités...

Perso j'avais la X à sa sortie, je l'ai revendu 6 mois après pour la S 512go que j'ai toujours aujourd'hui et je n'ai pas envie de changer.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 13:07:00

@zeMaks Parce qu'après avoir acheté plus de 1000€ de jeu je me suis dis autant investir a fond dans Xbox,j'ai donc pris une SX et en plus j'ai commandé une carte d'extension 🤪 et un stick arcade 🤤 (par contre je ne l'utilise pas sur les jeux de combat :rire: BTA et certains plateformer avec c'est un délice sans nom pas sans saveur).Bref et attention je n'ai pas dis que la X ne servait à rien ou que c'était de la daube :noel: je l'adore ma X également.

Et bien sûr que tu n'as pas la claque graphique avec la S que tu obtiens avec une X ou une PS5, d'ailleurs ça m'a un peu choqué quand j'ai joué sur X au début,ensuite ben tu t'habitues et perso je passe de ma X a ma S sans souci(comme d'une télé 4k a une HD ou est branché ma S).

Et vdd c'est 512Go pas Mo :noel: bref osef mais ça me fais rire a chaque fois. Et oui quand tu n'as pas la fibre c'est la galère mais ça vaut pour tout maintenant en 2024 comme tu le rappelle tant :hap:
Et concernant l'achat de la console je conseille clairement le model 512Go a un mec ce payant la S,après le post de Rated du dessus est valable mais celui qui a fait d'après moi le meilleur est RealAyoub. Relisez le en vrai chacun a son avis Cf le post de Rated mais objectivement Ayoub a raison.

Voilà je pense avoir tout dit,sujet passionnant et vive Xbox la S ou X nous somme dans le même bateau par contre les membres PC ... Eux ... [[sticker:p/1ljl]] Bien sur je déconne :desole: ou pas,faut bien un peu rire et faire le con sinon le forum devient rasoir bref amusez vous bien @tous :hap: :pave: :sleep:

Message édité le 23 avril 2024 à 13:09:36 par MadaraBankai
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 13:14:42

Le 23 avril 2024 à 12:23:23 :

Le 23 avril 2024 à 11:09:24 :

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

> La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

À ton époque c'était peut-être pas gênant, mais aujourd'hui et à l'avenir c'est juste impossible de dire qu'on peut avoir une expérience optimale avec 512 Mo... C'est même plus de l'expérience subjective à ce niveau, c'est un fait objectif : en 2024 et à l'avenir la Series S 512 est trop limitée...

D'ailleurs il n'y a que 380 Mo utilisables... Avec des jeux hyper intéressants qui en moyenne font entre 80 et 150 giga, oui c'est plutôt objectif de dire que 380 Mo c'est insuffisant. Tout le monde n'a pas la fibre, et même en l'ayant y'a rien d'amusant à réinstaller un jeu toutes les deux semaines...

Microsoft n'a pas sortie une Series S 1To pour rien : c'est indirectement la remplaçante de la 512 qui est trop limitée en 2024 et qui le sera encore plus à l'avenir.

Il n'y a rien qui justifie l'économie de 80 balles d'une 512 par rapport à la 1To, alors qu'un écart de plus de 100€ entre une S 1To et une X est totalement justifié... Et c'est ça qui fait que pour les petits budgets, le choix le plus intelligent est la Series S 1To

Je ne sais pas ce qu'est une "expérience optimale"...

Tu ne connais pas l'usage de jeux des gens et je connais peu de personnes qui jouent à + de 4-5 gros jeux à la fois.

J'en veux pour preuve ma propre expérience vis à vis de mon passif sur Series S mais aussi actuellement puisque j'ai très récemment reçu mon nouveau PC et j'ai un DD de 500g dont un tiers qui n'est pas utilisable.
J'ai quelques jeux d'installer dont Halo Wars, Total War, Tekken 8 et surtout Fallout 4 moddé qui tape à + de 150g. Bah je m'en sort et si j'ai besoin de place je désinstalle pour en installer un autre (j'ai la fibre donc ça me prend 5mn).

Alors pour ma part je vais effectivement acheter un DD d'1to lorsque j'en aurai l'occasion parce que mon usage de jeu fait que je vais en avoir besoin, pour être plus précis je compte dl des gros pack de mods pour certains jeux et ça ça prend énormément de place (Skyrim moddé à bloc c'est + de 400g...), mais dire que c'est impossible d'avoir une bonne expérience avec 512g, non...
Surtout qu'il a dit qu'il jouait juste à CP77 et KCD et que le reste serait du GP, donc dans l'état 1to ne lui sert à rien et s'il a la fibre encore moins.
Bien sur s'il a l'argent pour prendre les 1 to autant les prendre, mais s'il demande ce qu'est le mieux par rapport à leur prix c'est qu'il a peut être envie de faire des économies et dans ce cas autant lui recommander ce qui convient à son usage et d'après ce qu'il a dit jusqu'ici je lui recommanderai surtout la S avec les 500g.

Message édité le 23 avril 2024 à 13:19:06 par RatedRTesla
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment