CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (théorie) La roadmap pour Xbox dans ses prochaines années

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ZenitharTes77 ZenitharTes77
MP
Niveau 6
20 février 2024 à 16:35:11

Je vais theoriser ici précisément sur se que va faire MICROSOFT dans les années qui arrive pour vous donner une idée pour la suite.

D'habord le seul et unique but actuellement pour Microsoft dans le JV est de vendre du service et de chercher un maximum d'abo Game Pass et pour continuer leur croissance ils ne doivent surtout pas abandonner les consoles de salon et pousser un maximum les promo GP dans les paquets de chips et autres.

-
-
-
-

2024 ~2025

Deux scenario possible Microsoft prépare son arrivés officiel sur les consoles portables ils y a deux possibilités =

Cas 1 Nintendo a conclu un accord avec MS pour sortir le Game Passe sur la prochaine console de Nintendo dans ce cas Microsoft est refait et a déjà fais peter le champagne et tous les jeux Xbox vont arriver chez Nintendo.

cas 2 Nintendo a refusé le Game pass et Microsoft n'a pas d'autre choix que de sortir une Xbox portable (Series M) a prix compétitif (400€~500€) et dois aussi rendre accessible tous les jeux du store Xbox accessible Xcloud avant la sortie de cette console portable.

-

Microsoft dois mettre les bouchées double pour améliorer la qualité du Xcloud mais ne dois surtout pas augmenter le debit de fonctionnement du xcloud

-

Le nouveau Ps plus de Sony est devenu le principal concurrent de Xbox et Microsoft, Microsoft dois encore racheter des studios avec des jeux classé haut dans les ventes (Bandai, Take two, Ubisoft...) pour maintenir la pression, la crainte de Microsoft et que Sony rendent ses exclus dispo day one ps+

-

Les plus grosses exclu Xbox game pass resterons sur les plateformes ou le Game Pass est accessible mais Xbox va sonder une autre strategie en important certains jeux Xbox chez Sony, si les joueurs Sony achete massivement les jeux xbox Microsoft sortira encore plus de jeux Xbox chez Sony et va proposer un autre deal a Sony pour importer le GP sur PS

-

Xbox dois absolument rendre GTA6 cross plateforme (PC,xbox,ps) pour réussir sa strategie d'accessibilité ce serai un echec pour eux si le plus gros je de ses 10 prochaines années étais limité par plateforme.

-
-
-
-

2026~2027

Microsoft va sortir une Xbox basé sur l'apprentissage par ia et cette Xbox sera totalement constomisable niveau hardware pour permettre au consommateur de choisir et upgrader leurs consoles dans le temps.

-

MS va pousser un maximum le Game Pass sur mobile via Xcloud qui sera bien plus qualitatif.

-

Microsoft avec Windows 11 et 12 va centrer sur la mise en avant du Game Pass et va proposer une nouvelle app Xbox bien plus fuide et accessible

le but de Microsoft n'est plus de vendre des consoles mais de rendre le Game Pass accessible sur le plus de matériel possible donc si Nintendo change de deal avec Xbox.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
20 février 2024 à 17:12:20

J'espère que tout ce que tu dis sera vrai :bave:

Tu envoies du lourd

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
20 février 2024 à 17:14:38

Gestion minable avec tout les rachats on pourrait avoir une super rotation de jeux bien polish etc

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 33
20 février 2024 à 17:46:30

C'était bien fun à lire, merci.

Senzy Senzy
MP
Niveau 40
20 février 2024 à 18:07:50

Nintendo accepter le gamepass sur sa console :rire2:

On parle de ceux qui te vendent des jeux qui ont 4 ans 69,90. Mettre le gamepass serait suicidaire pour nintendo.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
20 février 2024 à 19:32:10

Ce sera plus pour 2028 la nouvelle console. Je doute qu'ils avancent la date de sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708453894-xbox-2030-croissance-c02c6.jpg

ZenitharTes77 ZenitharTes77
MP
Niveau 6
20 février 2024 à 19:42:39

Le 20 février 2024 à 19:32:10 :
Ce sera plus pour 2028 la nouvelle console. Je doute qu'ils avancent la date de sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708453894-xbox-2030-croissance-c02c6.jpg

Effectivement https://www.lebigdata.fr/wp-content/uploads/2023/09/xbox-feuille-route.webp

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
20 février 2024 à 20:41:51

Le 20 février 2024 à 17:14:38 :
Gestion minable avec tout les rachats on pourrait avoir une super rotation de jeux bien polish etc

t'as pas du lire le message de l'auteur toi :rire:

cas 2 Nintendo a refusé le Game pass et Microsoft n'a pas d'autre choix que de sortir une Xbox portable (Series M) a prix compétitif (400€~500€) et dois aussi rendre accessible tous les jeux du store Xbox accessible Xcloud avant la sortie de cette console portable.

Un peu cher non une console portable ? Franchement à ce prix la ça ne se vendra jamais si ? J'imagine mal au dessus des 350 pour un modèle portable :(

Message édité le 20 février 2024 à 20:42:25 par Watibeex
G-soul G-soul
MP
Niveau 23
20 février 2024 à 20:44:42

Pas compris l'obsession d'avoir le GP chez Nintendo.
Si le GP arrive chez Nintendo ça ne signifie pas que tous les éditeurs vont faire un portage de leurs jeux sur switch ni même switch 2.
En plus on ne sait pas comment sont faits les contrats avec les éditeurs dans le game pass, si ça se trouve pour sortir les jeux sur autre chose que Xbox et Windows et faut tout refaire signer.

De plus je je vois pas pourquoi MS sortirait une portable. Phil a déjà dit que l'Asus ROG Ally était la Xbox portable pour lui. Imagine, ils ont pas réussi à devenir leader sur le marché des consoles de salon, et ils vont s'attaquer à un truc encore plus dur avec le marché portable ? Un move de déglingo à mon avis.

Pour de nouveaux rachats, ça va être extremement compliqué à moyen terme compte tenu des deals à horizon 10 ans qui ont dû être conclus pour pouvoir acheter ABK, et honnêtement il y a déjà des choses à mettre en oeuvre avec ce qu'ils ont déjà récupéré avant de se lancer dans de nouvelles acquisitions. Si la sauce prend bien avec les 35 studios qu'ils ont déjà ils peuvent déjà inonder le marché.

Pour GTA6, c'est Take two et Rockstar qui ont la main sur le fait qu'il sera crossplatform ou pas, MS n'a rien à dire là dessus.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
20 février 2024 à 20:51:59

Eh bien théoriquement, si je ne me trompe pas, ce sera une sorte d'Xbox series s virtuelle sur la switch, donc c'est tout à fait envisageable. Avec la limitation hardware de la switch, je vois mal comment faire autrement. Après il y a l'histoire du remapage et tout mais ce sera vraiment un truc loin d'être difficile à faire. En plus ça fera gagner du temps aux éditeurs ainsi que des renégociations tarifaire vu que les jeux seront aussi disponible là bas. C'est pas con je trouve.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
20 février 2024 à 21:45:35

JE vois pas l'intérêt du gamepass chez Nintendo .

Nintendo n'a rien a gagner a proposer cela par contre oui si leur prochaine machine en est capable avoir des gros jeux de studio Xbox ils ne seront pas contre mais bon faut voir si tous cela ne sera pas trop contraignant pour les devs bref côté Nintendo je pense que cela ne changera pas mais bon wait & see

Pour le côté Cloud moi je pense qui faut surtout voir les TV avec déjà des offres / l'application intégrée bref avec une bonne connexion + manette + gamepass tu joue a mon sens la dessus qui vont pousser dans les années 2028 et + .

La nouvelle console restera une base solide pour ceux qui veulent des perfs stables maintenant complètement custom non aucune chance du moins pas le matos derrière mais juste esthétique . Sinon on est sur un PC donc voila pas vraiment le concept de la console hein !

LA stratégie de MS elle est clair d'avoir un pied d'avance dans le jeux service mais aussi d'avoir les studios de demain qui vont faire des gros AA/AAA .

Message édité le 20 février 2024 à 21:47:18 par LechapeauBelge
ZenitharTes77 ZenitharTes77
MP
Niveau 6
20 février 2024 à 22:11:12

Vous pensez que Microsoft pourrais racheter ARM ?

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 23:25:09

Le 20 février 2024 à 22:11:12 :
Vous pensez que Microsoft pourrais racheter ARM ?

S'ils le veulent y a pas grand chose qui les en empêche.

Samisher Samisher
MP
Niveau 43
21 février 2024 à 11:23:55

Le 20 février 2024 à 22:11:12 :
Vous pensez que Microsoft pourrais racheter ARM ?

Il y avait pas eu des rumeurs il y a des années?

De toute manière je pense pas que MS ait la capacité ou même seulement l'envie de racheter AMD. C'est très loin de leur domain. En plus apparemment MS et AMD sont pas top niveau relations selon certaines rumeurs.

Samisher Samisher
MP
Niveau 43
21 février 2024 à 11:26:30

Le 20 février 2024 à 23:25:09 :

Le 20 février 2024 à 22:11:12 :
Vous pensez que Microsoft pourrais racheter ARM ?

S'ils le veulent y a pas grand chose qui les en empêche.

Je pense pas qu'ils le peuvent. MS s'est mis à développer ses propres CPU ARM pour leur cloud pour cette raison. Parce que un rachat de AMD serait pas autorisé et ils le savent bien.

ted4516 ted4516
MP
Niveau 35
21 février 2024 à 12:02:58

Une console modifiable niveau Hardware va jamais existé pour simples raison que la console sont but c'est d'avoir des jeux optimiser avec un Hardware unique si demain tout le monde a pas le même Hardware tu perds le principe de console.

Samisher Samisher
MP
Niveau 43
21 février 2024 à 12:24:42

Le 21 février 2024 à 12:02:58 :
Une console modifiable niveau Hardware va jamais existé pour simples raison que la console sont but c'est d'avoir des jeux optimiser avec un Hardware unique si demain tout le monde a pas le même Hardware tu perds le principe de console.

Après ça s'est déjà vu hein.

La Saturne je crois avait un module externe pour booster tes jeux. Et t'as eu d'autres truc du genre. Les version pro des console sont un peu du même genre en soit.

Jymkichouine Jymkichouine
MP
Niveau 50
21 février 2024 à 12:46:22

Le 20 février 2024 à 18:07:50 :
Nintendo accepter le gamepass sur sa console :rire2:

On parle de ceux qui te vendent des jeux qui ont 4 ans 69,90. Mettre le gamepass serait suicidaire pour nintendo.

La même chez Sony, c'est juste impensable d'avoir des jeux disponibles sur leur store et présents aussi dans le GP. Sans compter le goulot d'étranglement avec trop de jeux disponibles dont de nombreux multi joueurs. Autant vous dire que leurs capacités à écouler leur propre production CC (Court et Couloir) serait très amoindrie.

Message édité le 21 février 2024 à 12:46:53 par Jymkichouine
BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
21 février 2024 à 13:47:12

Le 21 février 2024 à 11:26:30 :

Le 20 février 2024 à 23:25:09 :

Le 20 février 2024 à 22:11:12 :
Vous pensez que Microsoft pourrais racheter ARM ?

S'ils le veulent y a pas grand chose qui les en empêche.

Je pense pas qu'ils le peuvent. MS s'est mis à développer ses propres CPU ARM pour leur cloud pour cette raison. Parce que un rachat de AMD serait pas autorisé et ils le savent bien.

ARM ce n'est pas AMD.
Par contre oui tu a raison sur ce point, il font déjà parti du marché depuis qu'ils ont lancé leur propre puce, j'imagine que ça peut être difficile après je ne sais pas qui en produits, sans doute les chinois.

ZenitharTes77 ZenitharTes77
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 14:04:47

Microsoft a sorti un gpu ia Maia 100 et un cpu azur cobalt 100

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-devoile-sa-premiere-puce-ia-maia-100-et-le-cpu-cobalt-39962436.htm

Maintenant regardez attentivement en bas de la road map du leak (on est en 2024 sur cette map)

https://www.lebigdata.fr/wp-content/uploads/2023/09/xbox-feuille-route.webp

Message édité le 21 février 2024 à 14:08:00 par ZenitharTes77
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment