CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour le même prix vous me conseillez Stellar Blade ou Final Fantasy VII: Rebirth

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alex_De_Taddeo Alex_De_Taddeo
MP
Niveau 54
05 mai 2024 à 20:56:18

:salut:
Pour le même prix vous me conseillez Stellar Blade ou Final Fantasy VII: Rebirth

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 21:00:47

Bah Stellar Blade ! :ok:

Clairement une pépite quand on aime le style.

Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 28
05 mai 2024 à 21:01:29

Les 2 sont bons. FF est plus complet et varié mais il y a de grosses longueurs. Stellar est condensé.

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
05 mai 2024 à 21:05:19

Moi je te dirais de faire les deux

Celui que tu veux en premier et le mois d’après l’autre

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 21:05:28

Je ne suis pas fan des FF sauf le X et X2, j'ai joué au VII, mais là non merci, c'est Stellar Blade pour moi, mais bon c'est toi qui voit l'auteur, Stellar Blade c'est un jeu agressif :)

Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 12
05 mai 2024 à 21:12:44

les 2 jeux n'ont aucun rapport et sont tres bons dans leur catégories donc a toi de voir en fonction de tes gouts, après si c'est une question de budget limité, d'un coté tu as la re jouabilité de Stellar blade et des rerun ( bien que ca me semble plus limité question variation de style ), de l'autre tu as la centaine d'heure garanties sur ff7R + rejouabilité avec differentes equipes, sans compter les challenge en mode difficile.

ca peut aussi rentrer en ligne de compte

Alex_De_Taddeo Alex_De_Taddeo
MP
Niveau 54
05 mai 2024 à 21:24:40

Le 05 mai 2024 à 21:05:28 :
Je ne suis pas fan des FF sauf le X et X2, j'ai joué au VII, mais là non merci, c'est Stellar Blade pour moi, mais bon c'est toi qui voit l'auteur, Stellar Blade c'est un jeu agressif :)

agressif ?

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 21:27:16

Puis un point important l'auteur, avec la MAJ day one le jeu est censuré, mais il suffit de rester hors ligne et jouer sans la MAJ, pour avoir le jeu non censuré, ceux qui l'ont en Demat' ils sont bananés, censure obligatoire!

Bref ceci dit, le jeu en physique va bientôt être introuvable
:)

Pour ceux qui ont la MAJ, il suffit de désinstaller et réinstaller hors ligne et jouer hors ligne, les saves sont prises en compte sans souci, en cas de partie déjà avancée!

Alex_De_Taddeo Alex_De_Taddeo
MP
Niveau 54
05 mai 2024 à 21:28:11

Le 05 mai 2024 à 21:27:16 :
Puis un point important l'auteur, avec la MAJ day one le jeu est censuré, mais il suffit de rester hors ligne et jouer sans la MAJ, pour avoir le jeu non censuré, ceux qui l'ont en Demat' ils sont bananés, censure obligatoire!

Bref ceci dit, le jeu en physique va bientôt être introuvable
:)

Pour ceux qui ont la MAJ, il suffit de désinstaller et réinstaller hors ligne et jouer hors ligne, les saves sont prises en compte sans souci, en cas de partie déjà avancée!

Comment ca introuvable ?

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 21:40:56

Le 05 mai 2024 à 21:28:11 :

Le 05 mai 2024 à 21:27:16 :
Puis un point important l'auteur, avec la MAJ day one le jeu est censuré, mais il suffit de rester hors ligne et jouer sans la MAJ, pour avoir le jeu non censuré, ceux qui l'ont en Demat' ils sont bananés, censure obligatoire!

Bref ceci dit, le jeu en physique va bientôt être introuvable
:)

Pour ceux qui ont la MAJ, il suffit de désinstaller et réinstaller hors ligne et jouer hors ligne, les saves sont prises en compte sans souci, en cas de partie déjà avancée!

Comment ca introuvable ?

La version physique te permet de jouer sans la censure, donc les gars ne vont pas le prendre en demat' avec censure obligatoire!

Mais il y aura des nouvelles versions qui arriveront, MAIS censurées (versions physiques), comme avec GTA III a l'époque ou Manhunt PS2!

Le jeu a du succès, SONY vont en refaire, mais ils mettront la censure directement dans l'installation, nous, il suffit de désinstaller et réinstaller hors ligne, sans rien perdre au niveau des saves!

Ceux qui sont sur PS5 sans lecteur, ils sont obligés d'avoir la censure a l'installation!

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 22:01:51

J'ai finis ff7, les deux jeux sont très différent mais moi personnellement je ne conseille pas ff7.

Difficile de résumer ce qui va/ne va pas, un jeu très très spécial, il y en a qui adore, moi j'ai peu apprécié, et j'ai souffert énormément de fois, un comble pour un jeu vidéo....

Stellar blade me semble mieux.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
05 mai 2024 à 22:01:58

FF rebirth est un bon jeu en ligne droite, vraiment bon et avec un système de combat extrêmement complet https://www.noelshack.com/2023-46-6-1700334264-gucci-gang-gucci-gang.png

Mais il se perd sur des activités dignes des productions ubisoft random et des mini jeux à l'intérêt assez discutables https://www.noelshack.com/2023-42-4-1697744919-navia-2.png

Stellar blade est tout aussi bon, avec un système de combat tout aussi complet https://www.noelshack.com/2024-03-2-1705407719-6f28a208d7de0d6c5d1eab3ce7adbe46-6618849726039595790.png

Si je devais lui retenir un défaut ce serait que le scénario est assez prévisible https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692879879-1781ef4d2e90accf3f2078803335568d-4327838097893598743.png

Rebirth l'est aussi d'ailleurs mais pour une raison différente et inévitable https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692879879-1781ef4d2e90accf3f2078803335568d-4327838097893598743.png

Bref, l'auteur, tu as le choix en rpg qui base dont game play se base sur la pause active et le switch fréquent entre les personnages et un jeu d'action https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693507708-20230831-204758.png

Les deux sont bons et sont de bonnes expérience, ils méritent qu'on leurs laisse leurs chance mais pour des raisons totalement différentes https://www.noelshack.com/2023-32-2-1691450507-furina.jpg

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
06 mai 2024 à 04:53:07

Le 05 mai 2024 à 21:05:28 :
Je ne suis pas fan des FF sauf le X et X2, j'ai joué au VII, mais là non merci, c'est Stellar Blade pour moi, mais bon c'est toi qui voit l'auteur, Stellar Blade c'est un jeu agressif :)

FFX2 j'ai du jouer 20 minutes max avant de le désinstaller, la douche froide après FFX...

Darkmool_ Darkmool_
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 10:28:12

Stellar blade

Breat Breat
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 10:57:22

ayant été déçu par ff7 remake comme tous les derniers jeux square-enix, je te recommande à 200% stellar blade

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 12:07:32

Les deux m'ont déçu à leur manière.

Si t'as déjà play à Final Fantasy VII Remake il y a quelques années, je te conseille de laisser sa suite de côté car pas urgent (et il y aura sûrement des DLC), notamment à cause du gameplay qui reste sensiblement le même, et c'est typiquement un scénario de deuxième volet d'une trilogie, si tu vois c'que j'veux dire par-là :p.

Prends Stellar Blade si t'es + dans un mood où t'as envie de te défouler mais ne t'attends pas à y voir une histoire incroyable ou des personnages charismatiques qui racontent quelque chose qui restera ancré dans l'univers du jeu vidéo.

J'espère que mon avis t'aidera.

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 29
06 mai 2024 à 12:32:18

Le 06 mai 2024 à 12:07:32 :
Les deux m'ont déçu à leur manière.

Si t'as déjà play à Final Fantasy VII Remake il y a quelques années, je te conseille de laisser sa suite de côté car pas urgent (et il y aura sûrement des DLC), notamment à cause du gameplay qui reste sensiblement le même, et c'est typiquement un scénario de deuxième volet d'une trilogie, si tu vois c'que j'veux dire par-là :p.

Prends Stellar Blade si t'es + dans un mood où t'as envie de te défouler mais ne t'attends pas à y voir une histoire incroyable ou des personnages charismatiques qui racontent quelque chose qui restera ancré dans l'univers du jeu vidéo.

J'espère que mon avis t'aidera.

En terme de scénario et personnages FF7 Rebirth est aussi plat que Stellar Blade. Voir Cloud qui cri Sephiroth comme l'idiot du village a tout bout de champ et les autres personnages totalement invisibles avec des histoires qui tiennent sur une feuille A5. Moé, FF7 feinte le scénario intelligent et travaillé via des pirouettes la ou Stellar Blade est une simple ligne droite. Mais les deux ne surprendront pas.

Je préfère Stellar Blade pour son côté plus directe et une map mieux travaillée. FF7 Rebith est assez chaotique à explorer. Un faux open world. C'est un réseau de sentier placer sur un fond d'openworld. La ou Stellar Blade est soit un sentier, soit une grande zone ouverte mais ne fait semblant d'être un OW.

Message édité le 06 mai 2024 à 12:33:33 par Parti_JV
Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 15:54:21

Le 06 mai 2024 à 12:32:18 :

Le 06 mai 2024 à 12:07:32 :
Les deux m'ont déçu à leur manière.

Si t'as déjà play à Final Fantasy VII Remake il y a quelques années, je te conseille de laisser sa suite de côté car pas urgent (et il y aura sûrement des DLC), notamment à cause du gameplay qui reste sensiblement le même, et c'est typiquement un scénario de deuxième volet d'une trilogie, si tu vois c'que j'veux dire par-là :p.

Prends Stellar Blade si t'es + dans un mood où t'as envie de te défouler mais ne t'attends pas à y voir une histoire incroyable ou des personnages charismatiques qui racontent quelque chose qui restera ancré dans l'univers du jeu vidéo.

J'espère que mon avis t'aidera.

En terme de scénario et personnages FF7 Rebirth est aussi plat que Stellar Blade. Voir Cloud qui cri Sephiroth comme l'idiot du village a tout bout de champ et les autres personnages totalement invisibles avec des histoires qui tiennent sur une feuille A5. Moé, FF7 feinte le scénario intelligent et travaillé via des pirouettes la ou Stellar Blade est une simple ligne droite. Mais les deux ne surprendront pas.

Je préfère Stellar Blade pour son côté plus directe et une map mieux travaillée. FF7 Rebith est assez chaotique à explorer. Un faux open world. C'est un réseau de sentier placer sur un fond d'openworld. La ou Stellar Blade est soit un sentier, soit une grande zone ouverte mais ne fait semblant d'être un OW.

Oui, c'est à peu près c'que j'ai dit, en essayant de pas en dire trop. Ca reste ce que je nomme souvent de la "weeb-niaiserie". Le souci avec FFVII Rebirth aussi, c'est que c'est trop long pour rien. Un jeu complètement saturé de mini-jeux, quêtes annexes et maps à clean trop répétitifs. Je soupçonne certains mini-jeux d'avoir à peine été playtest.

Je pense que ma démotivation à finir Stellar Blade présentement est aussi une conséquence de m'être forcé à terminer Final Fantasy VII Rebirth (presque à 100% des quêtes annexe du bousin et j'ai lâché quand il y a eu un énième échelon dans les mini-jeux du Gold Saucer à compléter).

Il y a un côté très répétitif sur Stellar Blade aussi mais plus potable que sur FF. Après j'accroche vraiment pas à l'histoire et encore moins aux personnages, d'où mon abandon vers le milieu de la zone Grand Désert.

Là, je pense que joue plus à rien avant le DLC d'Elden Ring, en espérant qu'il tienne la route.

Message édité le 06 mai 2024 à 15:55:40 par Presley5
95Toujours_BAN 95Toujours_BAN
MP
Niveau 30
06 mai 2024 à 16:04:05

Rebirth tous les jours.

Stellar blade prends le en promo à 20 - 30€

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 16:14:30

Le 06 mai 2024 à 16:04:05 :
Rebirth tous les jours.

Stellar blade prends le en promo à 20 - 30€

Tout avis est défendable, effectivement :) !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€ PS5 93.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment