CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jai recu cette lettre de la poste je dois payer...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 17:34:24

https://www.noelshack.com/2024-19-1-1715009838-brave-ao9mibnahx.png
1,85 chf

jaurais bien payé sans histoire SAUF QUE......

Je n'ai rien envoyé par la poste depuis 2022 :rire:

Message édité le 06 mai 2024 à 17:37:30 par rolan8
[_x_Hydine_x_] [_x_Hydine_x_]
MP
Niveau 26
06 mai 2024 à 17:36:26

Donc en gros, on peut ruiner quelqu'un en lui envoyant 50'000 lettres non affranchies, merci la poste :hap:

rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 17:38:31

Le 06 mai 2024 à 17:36:26 :
Donc en gros, on peut ruiner quelqu'un en lui envoyant 50'000 lettres non affranchies, merci la poste :hap:

wais du coup c'est quelqun qui m'a envoyé une lettre non affranchi okok...
pas gentil ca et du coup si je paie pas il se passe quoi?

rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 17:39:17

la poste s'en rendrait compte si ya une couille avec 50k lettre non affranchi elle n'enverrai tout simplement pas.... 1 lettre bah ca passe comme une lettre a la poste

Message édité le 06 mai 2024 à 17:40:40 par rolan8
[_x_Hydine_x_] [_x_Hydine_x_]
MP
Niveau 26
06 mai 2024 à 17:48:20

Le 06 mai 2024 à 17:39:17 :
la poste s'en rendrait compte si ya une couille avec 50k lettre non affranchi elle n'enverrai tout simplement pas.... 1 lettre bah ca passe comme une lettre a la poste

Disons que c'est théoriquement une bonne méthode pour faire chier quelqu'un, si on en abuse pas trop :hap:

rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 18:42:13

wais.... la fameuse fail lol..
mais du coup je paie ou pas? je veux dire si je paie pas il marrive quoi?

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 19:16:16

En tant que boomer en chef, je vous fais un peu d’histoire.
Aux débuts de la poste, les timbres étaient payés par ceux qui recevaient du courrier.

Le facteur débarquait chez toi et demandait si tu voulais payer pour ensuite te remettre te lettre, dans le cas contraire le facteur ne te donnait pas la lettre

Des petits malins ont vite compris comment contourner le système, ils mettaient des signes à côté de l’adresse pour dire « je vais bien ne paie pas pour cette lettre » ou « c’est important paie pour la lettre il faut la lire »

La poste ayant vite vu la supercherie a décidé de faire payer l’expéditeur de la lettre plutôt que le destinaire de la lettre.

Voilà pourquoi tu vas devoir payer la somme demandée autrement le cycle infernal, rappels, poursuites, saisie, que ce soit pour 10 centimes ou 100 millions de francs, la procedure reste la même
.
Si tu as du temps et du fric à perdre tu peux contester le bidule, c’est ton droit de citoyen

Message édité le 06 mai 2024 à 19:17:28 par DindonSuisse
rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 19:55:35

Le 06 mai 2024 à 19:16:16 :
En tant que boomer en chef, je vous fais un peu d’histoire.
Aux débuts de la poste, les timbres étaient payés par ceux qui recevaient du courrier.

Le facteur débarquait chez toi et demandait si tu voulais payer pour ensuite te remettre te lettre, dans le cas contraire le facteur ne te donnait pas la lettre

Des petits malins ont vite compris comment contourner le système, ils mettaient des signes à côté de l’adresse pour dire « je vais bien ne paie pas pour cette lettre » ou « c’est important paie pour la lettre il faut la lire »

La poste ayant vite vu la supercherie a décidé de faire payer l’expéditeur de la lettre plutôt que le destinaire de la lettre.

Voilà pourquoi tu vas devoir payer la somme demandée autrement le cycle infernal, rappels, poursuites, saisie, que ce soit pour 10 centimes ou 100 millions de francs, la procedure reste la même
.
Si tu as du temps et du fric à perdre tu peux contester le bidule, c’est ton droit de citoyen

ah daccord monsieur le boomer (bon je suis pas mieux jen ai bientot 40) si c'est comme ca leur lettre a la con ils peuvent la fourrer dans leur cul, moi ca fait un lustre que je n'ai plus recu de lettre j'ai rien gagné avec leur foutus lettres....du coup on reviens en arriere? c'est le receveur qui doit payer et non l'envoyeur?
mais personne ne ma demander de payer quoique ce soit, de toute facon je pense que cette lettre
c'est de l'arnaque ca peut tres bien etre quelqun dautre que la poste

voila j'ai mon excuse, et apres tout je suis chomeur ca il ne faut pas loublier je suis pauvre.
je n'ai pas 2chf je suis fauché il faudrait que je tue quelqun pour lui voler, est ce que ca en vaut la peine pour une petite lettre de pub que le postier m'a offert GRATUITEMENT sans me demander de payer?)

est ce une erreur profesisonel? maintenant que tu dis que ca c'etait avant les receveurs qui payainet...
ce nest pas normal de ne pas choisir si oui ou non je devrais payer pour recevoir une petite fichu lettre ridicule et insignifiante, je ne recois que des pubs a la con et mes lettres de chomages quest ce que tu veux que je foutte avec ca?

ce n'est pas mon business, j'ai demandé rien du tout a personne.

Je pense que je vais contester, car oui ca tombe bien j'ai du temps a perdre... et aussi je mennuie

Message édité le 06 mai 2024 à 19:56:06 par rolan8
rolan8 rolan8
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 19:59:04

enfin je vais juste rien contester du coup j'en ai la flemme et ils ne merittent pas que je brule des calories pour eux apres tout le temps c'est de largent, je ne voudrais pas leur preter attention ils vont se sentir idiot

bon... cool merci des infos .. affaire classé

SwissRealEstate SwissRealEstate
MP
Niveau 49
16 mai 2024 à 11:16:43

j'ai déjà vu ce genre de courrier mais c'est toujours le destinataire qui la payait car mal affranchi.

j'avais mal pesé une lettre et devait payé 85ct de plus. en soit cela me faisait pas chier car je devais aller à la poste pour faire de la monnaie :hap:

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 16
16 mai 2024 à 19:53:05

C’est peut être un scam y a des gens qui font le tour des boîtes aux lettres avec des fausses factures liées à des iban perso ou des QR Twint. Vérifie l’authenticité du courrier…

CryptoNewBoy CryptoNewBoy
MP
Niveau 7
29 mai 2024 à 11:48:50

Si tu ne paies pas, l’expéditeur va juste la recevoir en retour et à lui de juger s’il faut payer le timbre ou non

Message édité le 29 mai 2024 à 11:49:17 par CryptoNewBoy
JoeKennedy-Jr2 JoeKennedy-Jr2
MP
Niveau 6
29 mai 2024 à 20:10:19

Paye avant que ta filiale la plus proche ferme ses portes :rire:

[_x_Hydine_x_] [_x_Hydine_x_]
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 09:31:02

Le 29 mai 2024 à 11:48:50 :
Si tu ne paies pas, l’expéditeur va juste la recevoir en retour et à lui de juger s’il faut payer le timbre ou non

Sauf qu'ils ne connaissent pas l'expéditeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment