CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on garder un ipad a vie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ephrox Ephrox
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 10:00:54

Bonjour,

J’ai un ipad pro modèle 2018. J’aimerais savoir si a un moment donné quand l’ipad ne recevra plus de mise à jour, vu son ancienneté ; sera t il obsolète ?
Et donc je serai peut être obligé d’acheter un nouvel ipad. L’idéal c’est que je garde l’ipad a vie. Mais je ne suis pas sur…

GaveTM GaveTM
MP
Niveau 8
07 mai 2024 à 10:08:03

Oui, il est possible que votre iPad Pro 2018 cesse de recevoir des mises à jour à un certain moment, car Apple a tendance à limiter le support logiciel à des modèles spécifiques au fil du temps. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que votre iPad deviendra immédiatement obsolète ou inutilisable.

Voici quelques points à considérer :

1. **Fin du support logiciel** : Lorsque votre iPad cesse de recevoir des mises à jour iOS, il ne bénéficiera plus des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performance, ou des correctifs de sécurité. Cela signifie qu'il peut devenir plus vulnérable à des failles de sécurité à mesure que le temps passe. En général, Apple offre des mises à jour logicielles pendant 5 à 7 ans après la sortie d'un produit.

2. **Fonctionnalité** : Même si votre iPad ne reçoit plus de mises à jour, il continuera de fonctionner et pourra encore exécuter des applications et des tâches qui ne nécessitent pas de logiciels récents. Cependant, à mesure que les applications et services évoluent, certaines peuvent cesser de fonctionner correctement avec des versions iOS plus anciennes.

3. **Usure physique** : En dehors du support logiciel, il y a aussi le facteur de l'usure matérielle. Les batteries, par exemple, peuvent perdre de leur capacité au fil du temps. Des pièces comme l'écran ou les boutons physiques peuvent aussi s'user ou se briser.

4. **Options de mise à niveau** : Lorsque votre iPad approche de la fin de son support logiciel ou commence à montrer des signes de vieillissement, vous pourriez envisager des options de mise à niveau. Parfois, il peut être rentable d'acheter un appareil plus récent pour bénéficier des améliorations de performance, de sécurité et des nouvelles fonctionnalités.

En résumé, bien qu'il soit possible que votre iPad Pro 2018 atteigne un point où il ne reçoit plus de mises à jour, cela ne signifie pas nécessairement qu'il deviendra instantanément obsolète. Vous pourriez encore l'utiliser pendant un certain temps, mais vous devrez peut-être envisager des alternatives à long terme pour garantir la sécurité et la compatibilité.

Ephrox Ephrox
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 10:16:31

Merci pour les explications. Je garderai mon ipad encore quelques années si possible. J’aurais aimé le garder encore 10 ans. Je verrai bien.

VendsTong5euros VendsTong5euros
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 10:23:13

Il a juste balancé ta question à chatgpt c'est flagrant :rire:

GaveTM GaveTM
MP
Niveau 8
07 mai 2024 à 10:39:48

Le 07 mai 2024 à 10:16:31 :
Merci pour les explications. Je garderai mon ipad encore quelques années si possible. J’aurais aimé le garder encore 10 ans. Je verrai bien.

:ange:

McRonaldo McRonaldo
MP
Niveau 33
07 mai 2024 à 10:48:24

Aucun appareil électronique moderne ne peut tenir « à vie ».

Au delà du software la batterie a une durée de vie bien défini (après ça se remplace)

Ensuite les devs arrêtent le support de certains modèles car trop risqué et pas rentable.

zunderstruck zunderstruck
MP
Niveau 15
07 mai 2024 à 11:42:43

Au bout d'un moment ça va devenir compliqué car les applis vont se mettre à demander des versions de plus en plus récentes d'iOS et comme ton iPad ne sera plus mis à niveau tu finiras par ne plus rien pouvoir télécharger. Mais tu as le temps je pense.

Ephrox Ephrox
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 11:48:14

Ok merci. Je vais changer mon ipad d’ici encore 2,3,4 ans. :-)

FoulcherXXIX FoulcherXXIX
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 12:26:16

Non déjà la batterie va craquer et vu le prix du changement c’est rarement intéressant
+ les MAJ qui détruisent les perfs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment