CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoilers) Patch 6 et nouvelles possibilités de recruter Minthara dans une Good Run

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NB_Webster NB_Webster
MP
Niveau 30
11 mars 2024 à 21:20:09

Comme l'indique le patchnote, il est maintenant possible de recruter Minthara sans qu'elle soit obligatoirement dans l'état "Temporairement hostile" comme c'était le cas auparavant.
Ce qui veux dire "normalement" selon le patchnote qu'on peux dorénavant initier le raid proposé par Minthara du bosquet d'émeraude, la trahir, l'assommer et la voir réapparaître aux tours de Hautelune quand elle se fait juger par Ketheric peu importe son état.

J'ai cherché sur reddit et c'est pas très clair. Certains affirment que ça marche, d'autres non sans compter les nombreux bugs qui sont aujourd'hui normalement corrigés concernant la Mommy Drow.

Ce que j'ai personnellement effectué.

- Trouver et libérer Halsin qui me demande son aide pour se débarrasser des 3 chefs gobelins.
- Tuer l'immondice de prêtresse
- Tuer Dror Ragzlin et clean tout le camp des Gobelins
- Retour au Bosquet d'émeraude où j'aide les Tieffelins et assomme de manière définitive "c'est son statut mais apparemment maintenant ça fonctionne" Minthara.

Voilà si j'écris ça c'est pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et son éventuellement arrivé jusqu'aux tours de Hautelune ?

Merci pour vos retours !

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
11 mars 2024 à 21:27:11

Bof, c'est la même methode qu'avant en un peu différent, ça reste super foireux

Celle que je connais a le mérite de marcher, la nouvelle qui est proposée c'est plus aléatoire d'après ce que tu dis, donc sans avis.

J'attend une vraie réécriture de ce passage pas du bricolage à deux balles, dans ce cas autant faire Sheeptara ça avait le mérite d'être drôle.

https://youtu.be/8NA-fOwXQlo?t=458

NB_Webster NB_Webster
MP
Niveau 30
11 mars 2024 à 21:34:59

Oui bien sûr vu la popularité du personnage ça serait cool d'avoir une réécriture qui nous donne tout simplement l'accès à des dialogues et pouvoir l'épargner sans bricoler comme tu dis.
Surtout que Larian est conscient que le personnage est très apprécié par les joueurs.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
11 mars 2024 à 21:46:11

Je crois que le personnage leur a un peu échappé ouais, il est bien plus populaire que prévu :rire:

Faut dire qu'elle est magistrale dans l'acte 3, elle a pas beaucoup de dialogues ou de réactions mais le peu qu'elle a est super intéressant et bien plus nuancé que pour la plupart des autres compagnons

J'ai vu que beaucoup n'aimaient pas la doubleuse, trouvant sa voix trop rauque mais perso je suis fan, elle joue une soeur de bataille dans une vidéo de 40 k

https://youtu.be/c4L02R1AXdY?t=85

La surpuissance de la voix de cette femme c'est un truc de dingue

Message édité le 11 mars 2024 à 21:47:18 par Sotek7012
NB_Webster NB_Webster
MP
Niveau 30
11 mars 2024 à 21:55:11

Update : J'ai trouvé ce commentaire en Anglais sous cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Bn2seeMLOaA

You can kill every goblin in that camp except Sazza. It doesn't matter. Sazza needs to be alive if you want an achievement only though. Otherwise you can kill her too. It has no bearing on recruiting Minthara. You can knock Minthara out at any point in the game and still recruit her. However, if you want to compete a quest for more experience points then knocking her out during the siege of the grove is best for the goal of maximizing the experience pointsl. For me, I initially talked to Minthara in the camp. Told her I was going to help. She then leaves and I let her. Once gone, I dispatch every goblin in the camp and town. Doing so has no bearing on the outcome of the siege. After a long rest, I head to the grove and start the Siege. I side against her as this video shows. I have far more barrels placed though so I can 1 shot everything but the group containing Minthara in the back. Then I just clean up the extras and knock Minthara out. Can even loot her if you want to here no problem. Play through normally until the Moonrise towers then follow what this video shows. It really is much simpler now and more rewarding experience point wise.

De ce que j'ai compris, la majeur partie des personnes qui n'ont pas eu la joie de revoir Minthara aux tours de Hautelune ont tout simplement initié le raid du bosquet avant le release du patch 6.

Donc je vais juste continuer ma partie et je verrais bien par la suite.

Et personnellement j'adore la voix de Minthara et son ton assez rauque. Je trouve ça assez unique.

Message édité le 11 mars 2024 à 21:56:00 par NB_Webster
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
11 mars 2024 à 21:59:00

Minthara est une des meilleurs personnages surtout que c’est ensuite une drow qui découvre le monde extérieur.
Elle a abandonné la reine des araignées mais en même temps elle garde les valeurs assez brutales des Drow pour ne pas devenir une drow de la seraldine.

Ils vont forcément finir par proposer un jeux fini à 100 % pour que ces bugs s’arrêtent. Car c’est des soucis techniques pour l’introduire.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
11 mars 2024 à 22:14:16

Les drows sont toujours ultra quali, Drizzt est l'un des personnages les plus populaires de tout le lore, et Vicky était l'un des meilleurs compagnons de bg1 et 2

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
11 mars 2024 à 23:01:25

je confirme :cimer:

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 55
12 mars 2024 à 00:06:15

Le 11 mars 2024 à 21:59:00 :
Minthara est une des meilleurs personnages surtout que c’est ensuite une drow qui découvre le monde extérieur.
Elle a abandonné la reine des araignées mais en même temps elle garde les valeurs assez brutales des Drow pour ne pas devenir une drow de la seraldine.

Ils vont forcément finir par proposer un jeux fini à 100 % pour que ces bugs s’arrêtent. Car c’est des soucis techniques pour l’introduire.

Les drows de Seldarine c'est du bullshit inventé pour faire plaisir aux flipettes

Ca n'existe pas à mes yeux

Message édité le 12 mars 2024 à 00:08:46 par Th11bs2
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
12 mars 2024 à 00:17:03

Dans ma partie en cours je viens de la recruter après avoir sauvé le bosquet et massacré les gobs
J'ai volé un objet sur la table à côté d'elle et lancée l'attaque avec des armes contendante en non lethal
Et je l'ai retrouvé aux tours après pas mal d'heures dans l'acte 2 :ok:
Par contre je n'ai pas fini la quête d'Halsin pour voir comment il réagi

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 07:45:27

Drow de la seraldine c’est pas juste les drow qui suivent pas Lolth la reine des araignées ?

Car Minthara aime pas Lolth après être libérée de l’influence de l’absolue elle ne revient pas du tout à son ancienne religion.
Dans la sorte de temple si on pris Lolth elle n’est pas du tout contente.
Et elle a plutôt envie de tisser son pouvoir sur Baldur et dans l’ombre et profiter.

Car les drow ne sont pas vraiment méchants mais c’est la société que Lolth a mis en place qui est ultra violente.

Dans Baldur gâtes y’a 3 sortes d’elfe drow : les drow de Lolth et de la seraldine qui sont pareil sauf au niveau des yeux rouges que la reine impose à ceux sous sont emprise. Et y’a des demi elfe drow mi drow mi humain qui viennent de la surface.

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 55
12 mars 2024 à 08:18:47

Le 12 mars 2024 à 07:45:27 :
Drow de la seraldine c’est pas juste les drow qui suivent pas Lolth la reine des araignées ?

Car Minthara aime pas Lolth après être libérée de l’influence de l’absolue elle ne revient pas du tout à son ancienne religion.
Dans la sorte de temple si on pris Lolth elle n’est pas du tout contente.
Et elle a plutôt envie de tisser son pouvoir sur Baldur et dans l’ombre et profiter.

Car les drow ne sont pas vraiment méchants mais c’est la société que Lolth a mis en place qui est ultra violente.

Dans Baldur gâtes y’a 3 sortes d’elfe drow : les drow de Lolth et de la seraldine qui sont pareil sauf au niveau des yeux rouges que la reine impose à ceux sous sont emprise. Et y’a des demi elfe drow mi drow mi humain qui viennent de la surface.

Oui mais ça n'existait pas avant.
Les drows sont (étaient :-( ) une race cruelle par essence.

C'est récent l'apparition des Seldarine. Pour permettre aux joueurs d'incarner des drows fragiles dans les JDR

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
12 mars 2024 à 08:29:00

On a compris que tu étais un male alpha, passe à autre chose.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 08:29:54

Mais Minthara elle est quoi alors ? Car elle ne suit pas Lolth mais garde les valeurs drow ( bon après ça reste moins méchant que Gotrash). Ils sont pas forcément plus cruels que les humains et autres elfes mauvais.
Et elle n’est pas à proprement parler méchante elle est juste drow et elle même.

Puis c’est logique que les drow soient assez divers car ça reste des elfes.
Astarion est encore plus mauvais et lui c’est un haut elfe de Baldur. Astarion est cruel, Minthara c’est plus la fin justifie les moyens.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
12 mars 2024 à 08:57:21

S'il y a une compétence que Minthara aime c'est "Intimidation"
Tout s'obtient par ordre et force,mais elle n'aime pas trop ce qui est "gratuit"
Elle n'est pas "paladin" pour rien,la loyauté et le respect du serment
Après l'avoir libérée elle dit qu'elle respectera maintenant son serment vengeance jusqu'au final (car l'absolu l'a trompé et veut donc se venger), mais après elle fera ce qu'elle voudra (donc ,sans doute,casser son serment de paladin)

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
12 mars 2024 à 10:55:29

Les drows de la seldarine sont simplifiés à outrance dans le jeu, limités à Eilistraee qui est la seule déesse sympathique du panthéon drow

Y'a aussi ces monstruosités chez la seldarine

https://le-monde-des-royaumes-oublies.fandom.com/fr/wiki/Kiaransalee
https://le-monde-des-royaumes-oublies.fandom.com/fr/wiki/Vhaeraun
https://le-monde-des-royaumes-oublies.fandom.com/fr/wiki/Ghaunadau

Vaut mieux pas croiser un de ces drows là, y'a pas que la reine araignée qui veut te transformer en pâté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Message édité le 12 mars 2024 à 10:55:54 par Sotek7012
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 11:56:54

Minthara Baenre fait partie d’une famille avec une autre Drow qui a quitté le territoire drow et a rejoint la surface.
Je connais pas bien l’histoire mais dans sa famille enfin sa maison de noble Drow il y a Liriel Baenre qui d’après ce que j’ai lu serait parti elle aussi vivre avec un étranger.

Minthara était une noble drow qui a tuer les partisans de l’absolue qui sont venu chez elle, mais par curiosité elle est parti à la surface pour voir et à rejeter Lolth.

Les drows de la seraldine ont aussi des dialogues spéciaux plutôt méchants. Et c’est surtout qu’il sont pragmatiques

Après c’est au choix du joueur mais Minthara s’intéresse plus au monde la la surface qu’elle a envie de contrôler que à sa ville d’origine.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
12 mars 2024 à 13:39:17

"Volo mène l'enquête chez les drow", en voila un bon titre pour la futur extension :oui:

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 13:57:56

Oui enfin faudrait que le Hero sauvé vite Volo avant qu’il tombe entre les mains d’une méchante maison d’une matriarche.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
12 mars 2024 à 14:02:00

tu viens de teaser le prologue :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment