CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 09:46:05

Les donneurs de leçon, les défendeurs de l'inclusivité ( enfin, ce qu'il prétendent) je vous trouve très peu ouvert d'esprit en fait: vous êtes pour l'ouverture et l'inclusion ( et c'est très bien) mais vous jugez comme sexiste ceux qui assument (et bravo à eux car il en faut du courage apparemment vue les réactions de certains) de préférer jouer le sexe qui les represente dans la vie.

Si vous étiez si ouvert d'esprit vous comprendriez qu'un homme puisse vous dire: "oui!! je préfère incarner un homme car je me sens plus investi, j'arrive plus à m'identifier au personnage".

Idem pour une femme.

Et s'il y a des mecs qui préfèrent jouer des meufs et des meufs qui préfèrent jouer des mecs, c'est très bien aussi mais là depuis plusieurs années c'est de plus en plus imposé de jouer une femme (CF avatar).

Pour ne pas le constater faut vraiment être soit aveugle soit être de mauvaise foi.

Ça commence clairement â etre gonflant d'avoir des personnages féminins imposés dans beaucoup de grosses productions actuelles.

Si vous voulez vraiment être inclusif et ouvert d'esprit vous devriez valider que dans des jeux de ce type (monde ouvert) on puisse avoir au moins le choix... le choix pour tout le monde = c'est ça l'inclusivité.

Et me sortait pas l'excuse de : " ah ben oui mais Han Solo il est dans la carbonite à ce moment de l'histoire..."
Ou " oui mais c'est la vision des développeurs ils ont quand même le droit d'avoir leur vision!?".

Donc oui je suis objectif: je trouve le jeu très beau franchement il donne vraiment envie mais pour moi s'il n'y a qu'un seul personnage féminin imposé ce sera sans moi.

Comprenez que pour moi (et c'est pour moi peut-être pas pour vous et à la différence des donneurs de leçons, je le respecte) c'est l'immersion qui prime et l'identification au personnage et là c'est pas le cas.

Et si ça avait été qu'un mec imposé je donnerai le même discours (mais vu que vous retenez ce qui vous intéresse, vous aurez certainement du mal à y croire car dans votre tête vous vous êtes déjà fait votre idée de l'ouverture d'esprit et c'est clairement pas la mienne).

Ouvrez bien vos égouttilles:
Moi!! je suis pour toutes les formes d'inclusivite et pas simplement pour imposer des personnages féminins ET ni masculin.

Donc Ubisof, désolé mais vous n'aurez pas mon argent.
C'est bien dommage car je ne vais pas m'amuser a troler ce jeu. Il me donne vraiment envie mais là non merci car encore une fois, pour ceux qui n'ont pas bien compris au fond de la classe, c'est l'immersion et pour moi l'immersion c'est quand j'ai de l'identification et je ne m'identifie pas à une nana.

Pourquoi et ben juste parce que j'en suis pas une... eh ben voilà... c'est fou que certains ont des problèmes dans leur tête ils n'arrivent pas à comprendre cela alors que moi je comprends l'inverse voir même toutes les formes d'identification.

A ceux qui ne comprennent toujours pas : mon meilleur pote lui préfère jouer des personnages féminins et c'est un mec! Et bien très bien pour lui, ça reste mon meilleur pote, mais c'est pas pour ça que je dois ressentir les mêmes choses que lui.OK?!

C'est bon ça y est vous avez pigé dans vos cerveau tellement ouvert qu'ils en sont peut etre un peu fermé ?

Ohhh punaise ! c'est dure hein de comprendre le beaba pour certains.

Donc défendre l'inclusivité c'est pas critiquer de misogyne ou de noms d'oiseaux tous les hommes qui vous disent:
"non! moi j'aime pas jouer un avatar femme"

OU ( souligné en rouge,fluauté en jaune,taille de police 47).

l'inverse.

Être inclusif et défendre l'inclusivité c'est comprendre TOUT le monde et accepter TOUT le monde = ne laisser personne sur le bord de la route.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:18:59

Toi tu aurais peut-être compris mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde🤣.

En tous les cas merci c'est rassurant d'avoir un message comme le tien👍.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 10:19:36

Alors oui, mais à ce compte là on boycotte tous les jeux qui ne proposent pas au minimum le choix entre un personnage féminin ou masculin. Genre jedi Fallen Order/Survivor. Ou TFU. Ou Jedi Knight. Ou Shadows of the Empire. Ou Republic Commando.
Parce que dire "le problème c'est d'imposer le genre du personnage principal" seulement quand c'est une femme, c'est un peu hypocrite quand même. On n'entend jamais personne critiquer les jeux parce que le personnage imposé est masculin.
Et quid des jeux qui imposeraient de jouer un alien, bon y'en a pas encore à ma connaissance mais ça viendra peut-être. (j'imagine que tous les gens sur ce forum ont quand même plus en commun avec une femme qu'avec un Togruta ou un Zabrak). Est-ce que cette idée serait aussi rejetée parce que "c'est pas comme moi donc j'ai du mal à m'identifier"?

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 10:23:46

C'est ok de pas vouloir jouer à un jeu où le sexe du héros est imposé

par contre se faire passer pour le parangon de l'inclusivité en refusant ça c'est bizarre.

c'est marrant mais à chaque fois qu'on voit des topic on a toujours les mêmes arguments :

- c'est gonflant de jouer une meuf gnagna gnagna

ça touche à votre égo masculin ou quoi ? :rire:

c'est trop dur de jouer une meuf dans un jeu vidéo qui dure 25 h ?

elle font comment les gamers femmes qui jouent aux jeux vidéo depuis des années ?

bizarrement on les entend jamais se plaindre de jouer des mecs ?

pourtant la plupart des femmes ne s'identifient pas aux hommes.

marrant, sur une large majorité des jeux à héros imposé on retrouve des hommes, est-ce que les gamers femmes viennent faire des topic à pavé pour dire en gros ON VEUT PAS JOUER UN HOMME CA ME GONFLE !!!!

non.

Donc bon c'est bien gentil de vouloir faire les white knight à défendre "la vraie inclusivité", mais moi tout ce que je vois, c'est un énième topic pour pleurer sur le fait que Kay soit une femme.

BREF

Bah si ça te plaît pas n'achète pas.

ça va pas changer ta vie de jouer/ne pas jouer à un jeu avec une heroïne.

t'auras juste 50 euros en moins/plus

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 10:26:01

Le 15 juin 2023 à 10:19:36 :
Alors oui, mais à ce compte là on boycotte tous les jeux qui ne proposent pas au minimum le choix entre un personnage féminin ou masculin. Genre jedi Fallen Order/Survivor. Ou TFU. Ou Jedi Knight. Ou Shadows of the Empire. Ou Republic Commando.
Parce que dire "le problème c'est d'imposer le genre du personnage principal" seulement quand c'est une femme, c'est un peu hypocrite quand même. On n'entend jamais personne critiquer les jeux parce que le personnage imposé est masculin.
Et quid des jeux qui imposeraient de jouer un alien, bon y'en a pas encore à ma connaissance mais ça viendra peut-être. (j'imagine que tous les gens sur ce forum ont quand même plus en commun avec une femme qu'avec un Togruta ou un Zabrak). Est-ce que cette idée serait aussi rejetée parce que "c'est pas comme moi donc j'ai du mal à m'identifier"?

hmm je me souviens d'un jeu qui a été reboot y a pas longtemps

j'ai oublié le nom, mais tu incarnes un alien qui vient foutre le bordel sur Terre et où tu dois combattre les humains.

c'était bien fun comme jeu d'ailleurs :rire:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:26:34

shankikenobi :

1) je dis ça autant si le héros imposé est féminin ou masculin

2) je ne dis pas de boycotter chacun fait ce qu'il veut c'est ça que je défends sans être stigmatisé.

3) ben oui il faut peut-être se poser le de la question : c'est peut-être le défaut de l'inclusivité à outrance : pour etre inclusif il faut être juste et impartiale donc oui il faudrait que tous les jeux en monde ouvert ( car je le précise ce n'est que mon avis mais quand tu dois jouer une centaine d'heures c'est pas comme quand tu joues 10 heures) devrait proposer le choix entre homme et femme.

4) quand c'est un alien ? Très bonne question mais là le principe d'identification peut se faire pour ne pas se faire car (les aliens) ça n'existe pas.

Ps : même si je ne suis pas fan des deux derniers Assassin's Creed j'ai vraiment apprécié qu'il laisse le choix entre les deux personnages et c'était pas du tout gênant pour l'histoire.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 10:31:41

Après je me souviens plus est-ce que dans les trailers d'AC Odyssey/Valhalla on nous avait montré le héros femme ou homme ou les deux ?

Parce que ça reste Ubisoft hein, ils ont très bien pu faire un trailer avec la version Femme de Kay et laisser de côté sa version Homme pour faire genre ils sont inclusifs.

y avait beaucoup de gros poissons dans les spectateurs du Ubisoft Forward on sait pas trop pourquoi d'ailleurs (coucou Phil Spencer de Xbox)

Message édité le 15 juin 2023 à 10:32:18 par MustacheOP
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 10:34:55

Faut pas oublier que le jeu n'a aucune date de sortie à part 2024, si effectivement le Héros femme Kay est imposé et qu'au final y a un gros backlash (j'y crois absolument pas mais bon pk pas) Ubisoft a largement le temps de créer un modèle masculin pour Kay, engager un doubleur etc etc.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:34:56

MustacheOP

1) Tu es pas très inclusif à ce que je vois. Tout de suite tu rentres dans la stigmatisation.
Mon ego d'homme va très très bien j'en suis très très fier et j'espère que toi aussi.

C'est si dur à comprendre que Ubisoft avec ce choix va se couper d'une partie des ventes? Tu penses vraiment qu'avec leur situation financière actuelle ils peuvent se le permettre ?

Je ne défends pas l'inclusivité je t'explique simplement ce que c'est et non la majorité des jeux ne sortent pas avec des personnages masculins sauf si c'est des jeux de gros bourrin.

Moi je te parle des RPG en monde ouvert principalement.

Si tu n'as pas assez d'exemple pour voir que les dernières productions sont principalement axées sur des personnages féminins tu manques peut-être d'un peu de discernement.

Je pose le sujet sérieusement et toi tu essayes de faire du sensationnel, du bashing.

Je suis certain que tu peux faire mieux que tu peux avoir de bien meilleur arguments

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:37:26

MustacheOP

Ah bah voilà tes messages qui suivent sont plus intéressants.

Oui en effet tu as peut-être raison peut-être comme pour Valhalla ils ont mis un personnage féminin parce que ça fait bien mais j'ai pas vraiment l'impression car elle a l'air vraiment d'être très intégré au scénario.

Mais j'espère que tu as raison et je demande qu'à me tromper.

Non je pense pas que tu vis ça se rajoutera un personnage masculin si ça pas été pensé à la base car ils ne voudront pas reconnaître que c'est une erreur de ne pas mettre le choix.

Là aussi j'espère me tromper mais je pense qu'il y a une chance sur 10

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:38:37

MustacheOP

Ah bah voilà tes messages qui suivent sont plus intéressants.

Oui en effet tu as peut-être raison peut-être comme pour Valhalla ils ont mis un personnage féminin parce que ça fait bien mais j'ai pas vraiment l'impression car elle a l'air vraiment d'être très intégré au scénario.

Mais j'espère que tu as raison et je demande qu'à me tromper.

Non je pense pas que ubisoft rajoutera un personnage masculin si ça pas été pensé à la base car ils ne voudront pas reconnaître que c'etait une erreur de ne pas mettre le choix.

Là aussi j'espère me tromper mais je pense qu'il y a une chance sur 10

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:39:13

Desole MustacheOP double reponse

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
15 juin 2023 à 10:44:15

Le 15 juin 2023 à 10:34:56 :
MustacheOP

1) Tu es pas très inclusif à ce que je vois. Tout de suite tu rentres dans la stigmatisation.
Mon ego d'homme va très très bien j'en suis très très fier et j'espère que toi aussi.

C'est si dur à comprendre que Ubisoft avec ce choix va se couper d'une partie des ventes? Tu penses vraiment qu'avec leur situation financière actuelle ils peuvent se le permettre ?

Je ne défends pas l'inclusivité je t'explique simplement ce que c'est et non la majorité des jeux ne sortent pas avec des personnages masculins sauf si c'est des jeux de gros bourrin.

Moi je te parle des RPG en monde ouvert principalement.

Si tu n'as pas assez d'exemple pour voir que les dernières productions sont principalement axées sur des personnages féminins tu manques peut-être d'un peu de discernement.

Je pose le sujet sérieusement et toi tu essayes de faire du sensationnel, du bashing.

Je suis certain que tu peux faire mieux que tu peux avoir de bien meilleur arguments

j'ai pas d'égo masculin donc tout va bien :ok:

la situation financière d'Ubisoft ? ça pourrait être pire, leur plus gros problème c'est qu'ils sont trop gros et pas assez structurés, y a un manque flagrant de Lead, et beaucoup trop d'argent investi à perte sur chaque jeu.

Quand on leur pose la question en inside de : est-ce qu'on recrute des gens qualifiés pour organiser tout ça ou est-ce qu'on rajoute 400 millions, ils choisissent les 400 M :rire:

La meilleure chose qui pourrait arriver à Ubisoft c'est de se faire racheter par Xbox games studio

Concernant les héros imposés homme/femme

En quoi est-ce un problème que tel ou tel jeu impose un homme ou une femme ?

Tu t'identifies à tous les héros hommes dans tous les jeux ?

Donc tu peux pas jouer une femme ?

Tu dis que les autres comprennent pas ton point de vue, mais tu fais exactement la même chose avec les autres non ?

Y a des gens, moi compris, qui se foutent totalement de la tête du héros.

c'est un homme ? ok je m'en tape.
c'est une femme ? ok je m'en tape aussi.

Surtout dans les RPG où la narration est très importante.

Pour moi si l'histoire du jeu et l'histoire du personnage sont bien écrites je me fous royalement du sexe du personnage principal.

Et si ce n'est pas le cas et que le jeu s'avère "à mon sens" décevant, bah tant pis, ma vie n'en aura pas été bouleversée pour autant.

j'aurai juste perdu 60 euros.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 10:52:31

Dakira76 ton message de tolérance passerait peut-être mieux si t'étais pas aussi condescendant dès ton premier message.

Si vous voulez vraiment être inclusif et ouvert d'esprit vous devriez valider que dans des jeux de ce type (monde ouvert) on puisse avoir au moins le choix... le choix pour tout le monde = c'est ça l'inclusivité.

Pas forcément. C'est un avis, un avis qui se défend, mais pas une vérité absolue où tous ceux qui ne sont pas d'accord sont contre l'inclusivité.

C'est bon ça y est vous avez pigé dans vos cerveau tellement ouvert qu'ils en sont peut etre un peu fermé ?

Ohhh punaise ! c'est dure hein de comprendre le beaba pour certains.

Donc défendre l'inclusivité c'est pas critiquer de misogyne ou de noms d'oiseaux tous les hommes qui vous disent:
"non! moi j'aime pas jouer un avatar femme"

OU ( souligné en rouge,fluauté en jaune,taille de police 47).

C'est constructif et pas du tout condescendant, ça. Une bonne base pour un dialogue enrichissant.

Après ton point de vue sur le fait que tous les open worlds devraient proposer le choix est pas le truc le plus stupide que j'ai vu sur ce forum, loin de là. Mais malheureusement dans les faits quand on a un jeu avec un personnage féminin imposé tout le monde est choqué mais quand on a un jeu avec un personnage masculin là y'a plus personne pour s'indigner.

@MustacheOP

Faut pas oublier que le jeu n'a aucune date de sortie à part 2024, si effectivement le Héros femme Kay est imposé et qu'au final y a un gros backlash (j'y crois absolument pas mais bon pk pas) Ubisoft a largement le temps de créer un modèle masculin pour Kay, engager un doubleur etc etc.

Surtout pas. Imagine le message que ça enverrait, la victoire des anti-woke sur un projet comme ça. :mort:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 10:56:04

MustacheOP

"Tu dis que les autres comprennent pas ton point de vue, mais tu fais exactement la même chose avec les autres non ?"

--> alors relis ce que j'ai marqué

Dis pas que les autres ne comprennent pas mon point de vue car beaucoup le comprennent la preuve Tu le confirmes comme quoi il y a beaucoup de poste qui se plaignent d'être imposé dans le fait de jouer une femme... donc tu le reconnais toi-même.

Je dis que je suis contre la stigmatisation par les ,in facto,pseudo défenseurs de l'inclusivité de ceux qui disent cela.
Non ce n'est pas misogyne de ne pas aimer jouer un personnage.
Non ce n'est pas être anti-inclusivité que de ne pas aimer jouer un personnage féminin.

Et donc si tu as pris le temps de relire mon premier message tu verras que je dis la même chose pour les personnages masculins.

J'ai bien précisé que je comprenais les femmes qui n'étaient pas jouer des avatars homme ou les hommes qui n'aiment pas jouer des avatars homme ou les femmes qui n'aiment pas jouer des avatars femme et cetera...

Je dis juste que ça doit s'entendre qu'un homme te dise non moi j'aime pas jouer avec un avatar femme car j'aime m'immerger dans un jeu et ça me casse l'immersion car je suis un homme ( idem pour l'inverse)

Comme quoi le pavé que j'ai fait et ben ça suffit pas il faut encore se justifier mais j'espère que là tu auras compris ma pensée.

Et que toi tu t'en fiches complètement d'incarner un homme et une femme et ben tu es comme mon meilleur pote c'est très bien pour toi si ça te casse pas ton immersion. C'est cool.
Mais comme tu le dis pour beaucoup c'est gênant et donc c'est des gens qui n'achèteront pas le jeu et donc c'est de l'argent qu'Ubisoft n'aura pas et Ubisoft il est pas dans la meilleure position financière. Donc c est c..

Après qu'Ubisoft soit racheté ou non par Xbox ça j'en sais rien je ne sais pas si ce serait une bonne chose.
Personnellement je préfère quand les studios restent indépendants et à qu'à voir les dernières achats d'électronic arts qui à chaque fois défonce les studios ( bioware si tu nous entends paix à ton âme).

Voilà...

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:06:22

shankikenobi

Déjà merci pour ton message que je trouve constructif.

N' étant pas du genre à ne pas reconnaître mes intentions : oui le message a un petit goût de condescendance mais c'est fait exprès car premièrement ça me gave que les gens se sentent gener de s'exprimer sur des choses si basiques.

Et deuxièmement, oui, je voulais un peu piquer les esprits pour qu'il y ait du retour.

J'assume complètement ce ton condescendant du message mais il fait eco au ton condescendant des pseudo défenseur de l'inclusivité qui ne voient l'inclusivité que dans un seul sens, le sens qui les arrange.
Je l'ai mis en face de leur miroir.

Et comme je l'ai dit ce n'est pas une vérité absolue ce que je dis: c'est MON opinion.c'est tout.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:09:05

shankikenobi

Et puis shankikenobi, je considère qu'on n'est pas en sucre. :rire:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:21:34

Shankikenobi

"Après ton point de vue sur le fait que tous les open worlds devraient proposer le choix est pas le truc le plus stupide que j'ai vu sur ce forum, loin de là. Mais malheureusement dans les faits quand on a un jeu avec un personnage féminin imposé tout le monde est choqué mais quand on a un jeu avec un personnage masculin là y'a plus personne pour s'indigner"

--> oui mais si comme toi tu le dis quand il y a des personnages masculins ça pose problème c'est parce que la majorité des joueurs de triple A (et je parle pas donc des jeux sur ma smartphone) sont des hommes.

Et si tu dis et que tu reconnais que tout le monde est choqué quand on met un personnage féminin le but d'un business c'est de vendre ton produit.
Si ça ne plaît pas pour x ou y raison Ubisoft n'a qu'à mettre deux personnages et c'est réglé.
Vous le constatez tous que ça fait râler à chaque fois quand il y a un personnage féminin imposé ( je pense que pour les femmes c'est pareil mais on les entend moins) alors il est évident que Ubisoft c'est aussi que quand ils ont fait le choix de mettre qu'un seul personnage féminin il allait créer la polémique et se couper d'une partie des joueurs.

Dans un business tu écoutes tes acheteurs ton public car c'est eux en définitif qui te font manger, qui vont acheter ton produit.

En gros le seul fautif c'est Ubisoft qui crée la polémique car ils étaient totalement conscients de leur choix.

Pour des projets à plusieurs dizaines de millions d'euros c'est juste stupide pour pas dire autre chose.
Et à mon sens si Ubisoft se casse la figure depuis de nombreuses années à perdre 70 % de sa valeur boursière c'est avant tout pour sa vision artistique et c'est parti pris actuel.

Comme vous le dites les joueurs n'en veulent pas et vous ne les forcerez pas à dépenser 60 €.

Vous pouvez crier que c'est pas juste que c'est pas bien et cetera et cetera vous ne les forcerez pas à payer.

Donc faut juste être pragmatique à un moment donné : tu veux le vendre ou pas ton jeu a un maximum de personnes?

Faites comme dans les 2 derniers Assassin's Creed c'était très bien.

Et pour te dire dans Assassin's Creed Valhalla je me suis fait un new game avec le personnage féminin mais j'ai d'abord fini le jeu avec le personnage masculin.

Il n'y aurait eu que le personnage féminin je ne l'aurais jamais acheté pas pour un jeu où je vais incarner quelqu'un pendant 100 heures.

Et apparemment je suis pas le seul à le penser et je suis un acheteur du premier jour.

Et je te le dis franchement ça me dégoûte de me dire que je pourrai pas jouer à ce jeu parce qu'il a l'air génial sinon.

Donc c'est la double peine Ubisoft aura pas mon argent et moi j'aurais pas leur jeu.

Personne n'est gagnant dans l'histoire

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 11:39:33

Honnêtement quand je vois le peu qu'il en faut pour trigger des gens au point d'acheter un jeu qui leur semble génial à tous égards excepté le genre du personnage principal, je me demande si on n'est pas en sucre. :hap:

Et dans ce message tu sors deux arguments (qui personnellement ne me convainquent pas) qui pris ensembles justifieraient justement d'avoir plus de personnages féminins dans les jeux:

-La majorité des joueurs triple A sont des hommes.
-La plupart des gens sont incapables de s'identifier à un personnage de l'autre sexe.

Pour moi la conclusion la plus évidente, ça serait que si la communauté des joueurs triple A sont des hommes, c'est justement parce que les joueurs auraient beaucoup plus de personnages auxquels s'identifier que les joueuses. C'est un fait, l'écrasante majorité des jeux avec un personnage imposé ont un protagoniste masculin. Donc avoir un protagoniste féminin, c'est permettre à un public féminin qui aurait du mal à s'identifier aux héros qu'on avait jusqu'ici de rentrer dans la commu. :siffle:

Concernant les femmes qui sont moins vocales faut voire aussi ce qui leur arrive quand elles commencent à critiquer le sexisme dans le jeu vidéo. :malade:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 11:42:02

Je pourrais d'ailleurs faire l'analogie avec la difficulté dans les jeux.

Les jeux From Software ont souvent été critiqué pour leurs difficultés qui cantonné ses jeux à une "élite de joueurs" et laissé de côté tous les autres.

Elden ring a pris le parti d'ouvrir sa typologie de jeu pas simplement au meilleur mais à tout le monde.

Alors dans un premier temps ça a beaucoup râlé parce que certains considérait qu'un jeu a la Dark Souls ça se mérite et été opposé à cette accessibilité donnait à des joueurs moins talentueux (dont je fais parti 😂 !)

Mais dans les faits, ELden ring a été un énorme carton et a permis à plein de gens de découvrir cette superbe d'ambiance typique des jeux form software.

Et c'est bon pour le studio et c'est bon pour les joueurs.

Final Fantasy 16 suit d'ailleurs ce même principe en ne mettant pas de niveau des difficultés mais en permettant de mettre des bagues qui facilitent le jeu.

Libre a chacun de faire son choix.

Ben c'est cool.

C'est la même chose pour avoir le choix d'incarner un personnage féminin ou masculin dans un RPG en monde ouvert.

Pourquoi ne pas permettre à tout le monde de pouvoir surkiffer son jeu ?

Dans Assassin's Creed Valhalla on ne voit pas la différence au niveau du scénario ça passe nickel. Idem pour odyssey.
Ubisoft c'est d'aimmeurs tres bien le faire.

Donner plus de choix au joueur c'est pas négatif c'est que positif ( CF niveau difficulté et sexe du personnage)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment