CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la Switch 2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 11:38:35

Salut,

Je me pose une question.
Pourquoi vous parlez tous de la Switch 2 ? Pourquoi les journaliste parlent de la Switch 2 ? Pourquoi tout le monde parle de la Switch 2 ?

Je veux dire, Nintendo n'a jamais fait la Gamecube 2 ? Ou la NES 2 ?
Y a eu des évolutions genre les Gameboy (Color - Advance - SP), pareil pour la DS, mais j'ai du mal à croire que ce sera pareil pour la Switch...

Enfin j'en sais rien, mais je trouve ça un peu simpliste de s'avancer autant
Peut-être que ce sera une console totalement différente ?

Qu'en pensez vous ?

Zolius Zolius
MP
Niveau 48
13 mai 2024 à 11:40:54

https://twitter.com/NintendHOME/status/1787899857912361151

Voilà pourquoi :hap:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 11:41:40

Oh ba d'accord là je veux bien y croire mdr

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 11:42:08

C'est assez récent, je suis passé à coté de cette info

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 45
13 mai 2024 à 11:45:03

Parce que il y a fort à parier que la génération à venir soit à l'image de la 3ds pour la DS.

Évidemment qu'ils peuvent totalement changer de concept, mais au vu de l'anomalie qu'est le succès de la Switch n'est-il pas plus judicial d'améliorer son concept ? Sachant que il n'y aura à mon sens plus de séparation entre la console de salon/console portable. Les studios ont été restructuré pendant la période switch. Le président a aussi a indiqué que les développements seront plus long sur Next-gen.

Je mets une pièce sur une switch "2" pour vulgariser ça, mais il y aura forcément un gimmick qui l'a démarquera de la switch, steamdeck, Rog ally...)

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 45
13 mai 2024 à 11:46:02

Mon correcteur pardon 'judicieux'... :hap:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 11:50:07

Ouais ouais ça se tient, et je suis plutôt d'accord c'est déjà une bonne console (en plus de cartonner niveau des ventes), donc y a juste à l'améliorer finalement

Et oui, avec une telle machine plus besoin de distinguer console de salon et console portable de toute façon

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 11:52:18

Le 13 mai 2024 à 11:45:03 :
Parce que il y a fort à parier que la génération à venir soit à l'image de la 3ds pour la DS.

Évidemment qu'ils peuvent totalement changer de concept, mais au vu de l'anomalie qu'est le succès de la Switch n'est-il pas plus judicial d'améliorer son concept ? Sachant que il n'y aura à mon sens plus de séparation entre la console de salon/console portable. Les studios ont été restructuré pendant la période switch. Le président a aussi a indiqué que les développements seront plus long sur Next-gen.

Je mets une pièce sur une switch "2" pour vulgariser ça, mais il y aura forcément un gimmick qui l'a démarquera de la switch, steamdeck, Rog ally...)

Et qu'en l'absence d'un nom exacte, parler de "2" est un bon moyen de faire comprendre au public de quoi on parle.
C'est comme quand le monde entier parlait de "BOTW2" avant que l'acronyme "TOTK" apparaisse pour Zelda.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 12:04:10

Le 13 mai 2024 à 11:52:18 :

Le 13 mai 2024 à 11:45:03 :
Parce que il y a fort à parier que la génération à venir soit à l'image de la 3ds pour la DS.

Évidemment qu'ils peuvent totalement changer de concept, mais au vu de l'anomalie qu'est le succès de la Switch n'est-il pas plus judicial d'améliorer son concept ? Sachant que il n'y aura à mon sens plus de séparation entre la console de salon/console portable. Les studios ont été restructuré pendant la période switch. Le président a aussi a indiqué que les développements seront plus long sur Next-gen.

Je mets une pièce sur une switch "2" pour vulgariser ça, mais il y aura forcément un gimmick qui l'a démarquera de la switch, steamdeck, Rog ally...)

Et qu'en l'absence d'un nom exacte, parler de "2" est un bon moyen de faire comprendre au public de quoi on parle.
C'est comme quand le monde entier parlait de "BOTW2" avant que l'acronyme "TOTK" apparaisse pour Zelda.

Oui ça par contre j'avais compris
Ma question c'était plutot "Pourquoi on est persuadé que ce sera une évolution de la Switch et pas une toute nouvelle console ?"

Je crois que j'aurais bien aimé que ce soit un tout nouveau truc, mais ce sera déjà très cool d'avoir une version +++ de ce qu'on a déjà

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 29
13 mai 2024 à 12:12:02

Le concept de switcher de portable à salon a été un énorme succès et repartir en arrière serait vu comme une régression pour beaucoup de monde. De plus, ça permet à Nintendo et aux autres développeurs de concentrer leurs ressources sur une seule console donc plus pratique pour tout le monde :oui:
Puis Nintendo est connu pour faire des versions "améliorées" de leurs consoles : Game Boy/Game Boy Advance, DS/3DS, Wii/Wii U

Message édité le 13 mai 2024 à 12:14:15 par MusicienDeter2
Kheyops-Fharone Kheyops-Fharone
MP
Niveau 12
13 mai 2024 à 12:20:56

C'est juste un placeholder, c'est logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647711642-dj-risitas-mix-at-issou-electro-music-festival.jpg

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 13:25:30

Le 13 mai 2024 à 12:12:02 :
Le concept de switcher de portable à salon a été un énorme succès et repartir en arrière serait vu comme une régression pour beaucoup de monde. De plus, ça permet à Nintendo et aux autres développeurs de concentrer leurs ressources sur une seule console donc plus pratique pour tout le monde :oui:
Puis Nintendo est connu pour faire des versions "améliorées" de leurs consoles : Game Boy/Game Boy Advance, DS/3DS, Wii/Wii U

Oui c'est vrai

J'suis curieux d'avoir le nom officiel et de connaître les améliorations apportées, vivement la présentation

gptbis gptbis
MP
Niveau 9
13 mai 2024 à 14:08:26

Parce qu’ils ont trouvé le meilleur form factor, ils peuvent pas faire mieux que le concept de la Switch et peuvent l’améliorer

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 31
13 mai 2024 à 14:13:23

Nintendo Switch 64

fazow fazow
MP
Niveau 55
13 mai 2024 à 14:43:53

Avant d'avoir le nom officiel "Wii U" on parlait de "Wii 2" aussi

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 46
13 mai 2024 à 14:51:10

On pourrait dire que la Super Nintendo est une "NES 2".

On dit Switch 2, mais son nom pourrait être "Super Switch" par exemple.

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 18
13 mai 2024 à 15:05:38

Il y a surtout le fait qu'aucun nom de projet n'a fuiter.

Le project Reality est devnu la Nintendo64

Le projet Dolphin est devenu la GameCube

Nintendo Revolution est devenu la Wii

J'ai pas souvenir de nom de projet pour la WiiU (de toute façon elle a jamais existé 😂)

Nintendo NX pour la switch.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
13 mai 2024 à 15:17:25

Le 13 mai 2024 à 15:05:38 :
Il y a surtout le fait qu'aucun nom de projet n'a fuiter.

Le project Reality est devnu la Nintendo64

Le projet Dolphin est devenu la GameCube

Nintendo Revolution est devenu la Wii

J'ai pas souvenir de nom de projet pour la WiiU (de toute façon elle a jamais existé 😂)

Nintendo NX pour la switch.

Project Café pour la WiiU.

Holfwy Holfwy
MP
Niveau 55
13 mai 2024 à 15:23:56

Le 13 mai 2024 à 15:05:38 :
Il y a surtout le fait qu'aucun nom de projet n'a fuiter.

Le project Reality est devnu la Nintendo64

Le projet Dolphin est devenu la GameCube

Nintendo Revolution est devenu la Wii

J'ai pas souvenir de nom de projet pour la WiiU (de toute façon elle a jamais existé 😂)

Nintendo NX pour la switch.

Apparemment c'est Oz ou Ounce mais pas de confirmation officiel de Nintendo.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 15:34:09

Non mais j'avais compris pour le nom roooh :rire:

Je me suis peut-être mal exprimé
C'est surtout pour le modèle/concept de la console que je posais la question

Le 13 mai 2024 à 14:08:26 :
Parce qu’ils ont trouvé le meilleur form factor, ils peuvent pas faire mieux que le concept de la Switch et peuvent l’améliorer

Mais effectivement c'est totalement logique d'avoir une évolution de la Switch en prochaine console

Mais du coup pour le nom je suis très curieux de ce qu'ils vont trouver aussi haha

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment