CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire un CD Wii ou Wii U sur ordinateur, est-ce compatible?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 17:07:42

Je ne trouve pas ma question sur internet! On m'affiche des résultats sur la lecture d'un DVD sur une console! Se n'est pas se que je cherche! :nonnon:

Sur mon Windows 7, juste pour voir s'il y a des fichiers dessus, pour essayer/voir un truc.
Si ça peut marcher, et si ça ne risque pas de bousiller les CD?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
21 mai 2024 à 12:06:27

Aucune idée. J'imagine quand même que le CD est protégé pour éviter que tu dumpes ou modifies les données trop facilement.
Achète un shovelware bidon à 1€ et teste. :hap:

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 8
22 mai 2024 à 11:09:30

Achète un shovelware bidon à 1€ et teste.

Je ne sais pas se que c'est, j'ai regardé, mais c'est trop compliqué pour moi. :fou:
Je ne cherche pas à modifier quoi que se soit, je ne sais pas faire. :fou:

Message édité le 22 mai 2024 à 11:10:26 par Sporpokemon
beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
23 mai 2024 à 12:01:25

Le 22 mai 2024 à 11:09:30 Sporpokemon a écrit :

Achète un shovelware bidon à 1€ et teste.

Je ne sais pas se que c'est, j'ai regardé, mais c'est trop compliqué pour moi. :fou:
Je ne cherche pas à modifier quoi que se soit, je ne sais pas faire. :fou:

Hein ?
J'ai pas compris, qu'est-ce qui est trop compliqué ? A moins que tu ne comprennes pas le terme "shovelware" ?
C'est un jeu à tout petit budget et souvent médiocre, que tu retrouves pour trois fois rien dans les bacs à soldes. Sur Wii U il n'y en a pas eu des masses, mais sur Wii c'est la fête, entre les FIFA, les jeux à licence, etc, tu trouveras très facilement un jeu random à 1 ou 2€ dans ton magasin Cash local.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 8
23 mai 2024 à 15:39:31

J'ai pas compris, qu'est-ce qui est trop compliqué ? A moins que tu ne comprennes pas le terme "shovelware"

Oui, j'en ai jamais entendu parler. Je ne suis pas une geek. :fou:
La définition dit ça: Le terme anglais shovelware, contraction de shovel software, est un néologisme péjoratif qui désigne : des logiciels, généralement du domaine public, ou des jeux ayant subi des modifications mineures, servant à remplir l'espace restant sur un CD-ROM commercial
Cela ne dit pas si c'est compatible sur un lecteur CD PC pour chez nous.

Je ne cherche pas a acheter de jeux, puisque que j'ai déjà le jeu (Wii) auquel je veux voir les fichiers, même si se n'est rien, je ne veux pas avoir un bazar en plus, surtout si ça ne marche pas parce que aussi je ne suis pas sûre du tout de pouvoir réussir à le faire, j'aurai pris ça pour RIEN! :o))
Et ça ne me paraît pas très légal!

C'est un jeu à tout petit budget et souvent médiocre, que tu retrouves pour trois fois rien dans les bacs à soldes. Sur Wii U il n'y en a pas eu des masses, mais sur Wii c'est la fête, entre les FIFA, les jeux à licence, etc, tu trouveras très facilement un jeu random à 1 ou 2€ dans ton magasin Cash local.

Se n'est pas le cas pour certains jeux "moins connus", et ça ne dit pas si ces jeux sont des "shovelware" .

Bref, je ne sais pas si on se comprend. :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
23 mai 2024 à 16:10:25

Bah, je te propose cette solution pour ne pas mettre en péril ton CD justement. Tu te fais la main sur un truc qui ne vaut rien, et tu vois ensuite si tu veux aller plus loin avec le jeu qui t'intéresse vraiment. Si tu fais de la merde, mieux vaut que ça affecte une copie de Bienvenue Chez Les Ch'tis qui n'intéresse personne plutôt qu'un jeu qui t'est cher. :hap:
Je ne pense pas que tu puisses faire quoique ce soit de toute façon, les données doivent être protégées.

La définition du Wikipédia français est pas ouf en effet, elle a l'air bloquée dans les années 90. L'anglaise est bien plus complète et a une section destinée à l'usage du terme dans les jeux vidéo. Extraits :

Low-budget, poor-quality video games, released in the hopes of being purchased by unsuspecting customers, are often referred to as "shovelware". This can lead to discoverability issues when a platform has no type of quality control.[5] Shovelware video games often have a negative reception from critics and players.
[...]
The Nintendo Wii became known for large amounts of shovelware, including ports of PlayStation 2 games which had previously only been released in Europe.[9] Data Design Interactive became known for creating shovelware for the Wii. Their games Ninjabread Man, Anubis II, Rock 'n' Roll Adventures, and Myth Makers: Trixie in Toyland all used the exact same gameplay and level layouts, but changed the art and character design to make them appear to be unique properties.[10][11] The eShop on Nintendo's later console, the Nintendo Switch, has also become notorious for featuring an abundance of low-quality games and software.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 11:14:20

Je ne pense pas que tu puisses faire quoique ce soit de toute façon, les données doivent être protégées.

Oui, c'est pour ça que je ne vais pas tenter de prendre un truc qui risque (est sûr) de ne pas marcher, et en même temps, j'en ai la certitude que je ne comprendrai pas comment utiliser un support avec plein de codes ou autres, je ne suis pas une pro en informatique, c'était juste pour essayer.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 72
30 mai 2024 à 10:19:41

Le 19 mai 2024 à 17:07:42 Sporpokemon a écrit :
Je ne trouve pas ma question sur internet! On m'affiche des résultats sur la lecture d'un DVD sur une console! Se n'est pas se que je cherche! :nonnon:

Sur mon Windows 7, juste pour voir s'il y a des fichiers dessus, pour essayer/voir un truc.

Évidemment qu'il y a des fichiers dessus :noel: Tu pourras juste rien en faire comme ça

Si ça peut marcher, et si ça ne risque pas de bousiller les CD?

Pas du tout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment